Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Julia, mariée depuis deux ans, avoue à son mari, Werner, qu'elle a eu un enfant six ans plus tôt et qu'elle l'a abandonné. Puis elle veut le récupérer et l'enlève à ses parents adoptifs, les Kostrowitz. M. Kostrowitz, effondré, monte sur la cheminée de l'usine où il travaille et annonce qu'il sautera si l'enfant ne lui est pas rendu..
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 140 critiques
3,0
Publiée le 21 mai 2022
Romy est fascinante quoi qu'elle joue on n'a d'yeux que pour elle, mais dans ce film ovni son jeu est inégal . Sans doute lié à la réalisation décousue hachée et la musique affreuse tout du long. les scènes du couple scandées par les dialogues "Duratiens " sont d'une froideur sans nom et ce ne devaient pas être facile de les endosser. D'où l'inégalté de jeu des acteurs Etait il besoin d'imaginer le film de façon si lugubre? ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
8 396 abonnés
Lire ses 11 461 critiques
4,0
Publiée le 7 juin 2022
Romy Schneider, partenaire de Michel Piccoli dans un film rare, d'après une idèe originale de Alain Faton et Jean Chapot qui signe la mise en scène avec les dialogues de Marguerite Duras! Au grand dètriment de son père adoptif, une femme tente de rècupèrer coûte que coûte son garçon de six ans qu'elle a abandonnè à la naissance quand elle ètait au coeur de sa jeunesse, quand elle croyait qu'une existence se fabriquait seule avec sa ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mai 2011
La grande réussite du film c'est d'avoir réuni un des grands couples du cinéma français, déjà excellent ici. La photo est bonne par contre on se lasse des réations intimistes du couple qui tournent en boucle.
Damien Vabre
Suivre son activité
98 abonnés
Lire ses 283 critiques
2,0
Publiée le 31 mars 2021
Une jeune femme souhaite reprendre son fils qu'elle a abandonné à la naissance, Romy Schneider et Michel Piccoli dans un drame intimiste en noir et blanc co-écrit par Marguerite Duras bien interprété mais plutôt déprimant dans l'ensemble.