Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pierre, professeur de physique quantique, hérite d'une auberge au Canada. Il quitte Paris avec sa fille Catherine pour un petit village du Québec. Michel, le maire du village, qui aimerait garder l'auberge pour lui, va mener une vie d'enfer à Pierre et sa fille, venus chercher le bonheur à Sainte-Simone-du-Nord.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ennuyeux et décevant avec une Sylvie Testud en lourde hystérique, et un Pierre Richard dans un personnage mou comme un chamallow de sirop d'érable.
bsalvert
232 abonnés
3 326 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 octobre 2012
Un film dont l'ensemble laisse de marbre, le public cible doit être l'enfant de moins de 5 ans, sinon je ne vois pas. PLV : quelques paysages canadiens.
Laurent H
31 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 novembre 2010
je suis un peu déçu, l'idée est bonne un peu vu mais j'aime bien. Je me suis ennuyé les acteurs en font trop.
Guy Bonnier, scénariste du film et montréalais (5 millions d'habitants), a eu l'idée de l'histoire après avoir été confronté lui-même au phénomène des petits villages. Alors qu'il était en visite à Saint Rose du Nord, un petit village de 400 habitants, des inconnus lui adressaient la parole et semblaient connaître tous les détails de sa vie. Sa stupeur l'a poussé à écrire l'histoire d'un citadin (parisien en l'occurence) qui débarquerait dans un
Lire plus
La tour Eiffel en lampions
Dans le film, toutes les scènes qui se déroulent à Paris sont en fait tournées en studio au Canada. Pour renforcer l'impression parisienne, les accessoiristes ont fabriqués une maquette de la tour Eiffel ornée de guirlandes lumineuses entourés de quelques faux immeubles également agrémentés de petites lampes pour feindre les lumières de la ville.
Des empereurs sur un plateau
Pour le tournage des scènes dans le blizzard canadien, d'énormes ventilateurs soufflent des litres de neige (vraie ou synthétique) sur les acteurs. Cependant, pour certaines scènes, l'équipe de tournage a simplement profitée des réelles intempéries. Dans l'une d'elle, Pierre Richard devait être très peu couvert. Vu la très faible température et le vent, des costumiers, accessoiristes et assistants, à la manière des pinguins empereurs, entouraient
Lire plus
Pas un chef d'oeuvre, mais on passe un agréable moment.
Elorelle1
J'ai rarement vu un navet pareil ! Quant aux acteurs, quelle déception ! Richard il n'y a pas de suprise, mais Sylvie Testud.....pitoyable
hadrien123
nul nul nul ce film est nul a pleurer !!!!!testud joue tres mal pierre richard essaye des roles intellos apres nous avoir abreuvés de tous ses films ringards des annees 70 pfffffffff
Bibigrunge43
ce film est vraiment à aller voir, pour passer tout simplement un bon moment!! les acteurs sont très bons, les paysages superbes, il y a des répliques mythiques et en plus plein de valeurs positives!! et ça fait du bien!! que du bonheur!!!
linem
Ça vaut la peine de le voir au cinéma... le paysages sont merveilleux.
gallu31
j'irai le voir demain cé CASH a labege :p
Pierre L.
comédie prometteuse. Les bonnes critiques de la presse populaire Québécoise laissent assez enthousiastes, peut être le bienvenue chez les chti à la sauce québécoise !! à ne pas rater il semblerait
guigui_chambe
Un petit secret de la promotion: le producteur et le distributeur ont confié la promotion du film aux écoles de commerce de Rhône Alpes sous forme de challenge entre elles, et la meilleure sera primée! et cela va faire un gros buzz dans la région et donc au niveau national. Comment je le sais? tout simplement car je suis étudiant à l'esc Chambery! Dernière info, j'ai eu la chance d'avoir vu le film en projection privée, et en toute franchise c'est extra! Du grand Pierre Richard, et une Sylvie Testud magique! Ce film est une grande piqure de bonheur et on en redemande! grande bouffée d'oxygène, et crises de rire assurées.
lendo
Je reviens juste de Sainte Rose du Nord dans la région du Saguenay au Québec où le film a été tourné. La bande annonce donne déjà envie d'y retourner !