Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Un voleur un peu distrait, et donc relativement maladroit, nommé Vincent Papineau, s'empare d'un objet d'art, sans apparente valeur mais d'une réelle laideur, au cours d'un cambriolage de routine. Le revendant pour une bouchée de pain, il apprend alors qu'il recélait dans son double-fond l'argent d'une transaction totalement illicite avec un certain Carlo, ponte et truand de la mafia parisienne, réputé aussi impitoyable que vigilant à la sauvegarde de ses intérêts... Et la situation se corse davantage encore lorsque l'on découvre que le nom de Carlo n'est autre que le diminutif de... Carlotta Luciani, experte en vendettas pour y avoir elle-même survécu plus d'une fois !...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
103 abonnés
Lire ses 2 564 critiques
2,5
Publiée le 13 septembre 2020
J'ai téléch... je me suis "procuré" ce film car j'avais envie de découvrir une nouvelle réalisation avec Michel Muller, que j'apprécie, et le résumé ainsi que sa bande-annonce m'avait également plutôt plu.
Pas de chance, c'est plus une production canadienne - québécoise pour être précis - que française, et même en se concentrant sur les paroles, une bonne moitié des discours des acteurs passe à la trappe. Et pour ne rien ...
Lire plus
machun
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 6 critiques
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
un bel OVNI, j'ai adoré ce film, il est très drole, très marrant, bon, la fin est bof mais ça n'empèche pas de passer un bon moment.
OLG
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 81 critiques
5,0
Publiée le 28 mars 2007
Une comédie québécoise rafraîchissante et super sympa... Pourtant le film commence avec de l'humour grotesque mais son originalité et la sympathie des acteurs nous font vite oublier ce début. Et nous rentrons très facilement dans cette comédie. Scénario très bien ficelé et bien travaillé, Bon jeux d'acteurs sauf pour M.Muller qui est assez agaçant ! En plus, le romantisme n'est pas oublié dans le scénario.
On passe un très bon ...
Lire plus
Neptune_Lord
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 96 critiques
Présenté au Festival du Film du Caire en 2005 après avoir totalisé quelques 150 000 entrées au Canada, C'est pas moi !... se régale du télescopage truculent des divers parlers francophones - le québécois, le français, le haïtien créole et l'argot marseillais - au point de les afficher en sous-titres sur sa pellicule. C'est en cela le premier film français sous-titré francophone.
Genèse du film
C'est pas moi !... est né d'une rencontre, celle entre le réalisateur Alain Zaloum et le scénariste Luis Furtado sur le plateau de tournage de Joshua Then and Now, un film de Ted Kotcheff avec James Woods. Tous deux étaient alors assistants de production.
Le cinéaste se souvient : "Il y a trois ans, Luis m'a dit qu'il souhaitait développer une comédie policière et qu'il se demandait si cette idée pouvait m'intéresser. Il m'a alors raconté l...
Lire plus
Trouver le ton comique
Pour Alain Zaloum, la principale difficulté était de trouver le ton comique du film. "La première des six semaines de tournage était centrée sur les scènes les plus sérieuses, explique-t-il. Les scènes de vraie comédie n'intervenaient qu'en deuxième semaine. Alors, non seulement Roy Dupuis et Lucie Laurier devaient trouver le centre émotif de leurs personnages dès le premier jour, mais nous devions de plus faire très rapidement des choix qua...
Lire plus