Mon compte
    La vengeance de Siegfried
    La vengeance de Siegfried
    13 décembre 1966 en salle | 1h 31min | Aventure, Fantastique
    De Harald Reinl
    |
    Par Harald G. Petersson, Harald Reinl
    Avec Uwe Beyer, Rolf Henniger, Siegfried Wischnewski
    Titre original Die Nibelungen, Teil 1: Siegfried
    Spectateurs
    3,0 18 notes, 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Terminant son initiation chez le nain Mime, Siegfried se forge une épée, et va tuer le dragon Fafnir, se baignant alors dans son sang pour acquérir l’invincibilité. Mais une feuille de frêne se colle sur son dos, lui laissant une partie vulnérable. Il se rend ensuite à la cour des Nibelungen, chez le roi Gunther, où il va tomber amoureux de la belle Krimhilde, la sœur du roi. Ce dernier devant repousser une attaque des Saxons, Siegfried va lui prêter main forte. Ses exploits l’amèneront au statut immortel de héros. Nouveaux associés de s’attaquer à un train. Les frères Reno tomberont-ils dans le guet-apens ?

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Uwe Beyer
    Rôle : Siegfried
    Rolf Henniger
    Rôle : König Gunther
    Siegfried Wischnewski
    Rôle : Hagen
    Maria Marlow
    Rôle : Kriemhild

    Critiques Spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    5 755 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 décembre 2008
    Très beau film d'aventures, très exaltant, plein de panache, d'héroïsme, de bravoure et un peu de romantisme. Belle musique, tout cela est très entraînant et nous offre un magnifique divertissement qui nous fait rêver mais la légende de Siegfried n'est pas exempt de cruauté. Parmi les acteurs on peut découvrir le jeune Mario Girotti (plus connu sous son futur pseudonymne Terence Hill).
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 juin 2014
    Issue directement des Nibelungen de Fritz Lang, cette nouvelle adaptation colorée et épique de la saga nordique médiévale est un très bon film d'aventure sans égalé, à époque respective, le chef d’œuvre de Lang. Les effets spéciaux ne sont pas ridicules et les acteurs tiennent leur rôle avec dignité et crédibilité.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Allemagne
    Distributeur -
    Année de production 1966
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Allemand
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1966, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1966.

    Commentaires

    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      Issue directement des Nibelungen de Fritz Lang, cette nouvelle adaptation colorée et épique de la saga nordique médiévale est un très bon film d'aventure sans égalé, à époque respective, le chef d'oeuvre de Lang. Les effets spéciaux ne sont pas ridicules et les acteurs tiennent leur rôle avec dignité et crédibilité.
    • LE CONSEIL GRIS
      Ce film que j'ai connue sous le nom du trésor des Libelungen et dont je ne me souvenit même plus que Terence Hill jouais déjà dans ce film, d’ailleurs je ne me souvenait plus non plus de se passage contre Attila roi des Huns. C'est pas le pire des dragon que j'ai vue, mais dans ma mêmoire d'enfant il me paraissait mieux, lol. Le film est néanmoins très chouette avec se petit coté cape et épée d'avant qui donnait tant de réalisme et de charme aux films de ce type.
    Back to Top