Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la suite d'une critique qu'il n'aurait pas du ecrire sur un film bosniaque qu'il n'a pas vu et d'une dispute avec son amie Juliette, Didier va voir sa vie changer et ses reperes s'effondrer. Juliette le quitte pour un autre. Il rencontre une jeune fille etrange, Aurelie, ainsi qu'un certain Jerome, qui est peut-etre son double. Au bout du chemin, il lui faudra decouvrir qu'on n'ecrit pas et qu'on n'aime pas impunement.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un sens du décalage, de l’absurde, du poétique et du rythme absolument réjouissant. La première heure est un modèle de comédie kafkaïenne et existentielle (un mélange de Lubitsh et des frères Cohen) : les dialogues virevoltent, les acteurs sont touchés par la grâce et le récit joue habilement des chausse-trapes, se teintant d’une inquiétante étrangeté qui fait la puissante originalité du film (la scène du diner-humiliation ...
Lire plus
kermalec
4 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 avril 2015
Formidable comédie satirique française, construite sur un dialogue désopilant et un casting d'exception. Le résultat est assez atypique et se laisse déguster en toute simplicité. Un très bon moment tout simplement.
JeanSéééééé
23 abonnés
295 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 mai 2008
Alors là, c’est énorme ! Ce film est rempli de scène d’anthologie, notamment celle du dîner chez son ancien ou le personnage joué par Luchini croit être invité. Michel Piccoli est absolument terrifiant, et le malaise immense. Bonitzer donner à ses situations une ambiance quasi fantastique, comme dans la séquence suivante qui introduit le personnage de Valentina Cervi (d’une sensualité à se rouler par terre, avec elle de ...
Lire plus
angelnight03
4 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mars 2009
Vraiment génial. Encore une fois, Lucchini nous fait ici une belle prestation. Des personnages aussi décalés qu'alignés avec leur temps (intellectuel tjrs pret à critiquer). Leur malaise de vie, transposé à l'écran, est un délice! Il n'est pas facile de devoir etre reconnu comme juge. Et une erreur peut-etre fatale! Le plus dur étant pour certains d'etre en adéquation avec eux memes. La lacheté de Didier est humaine et attachante. en ...
Lire plus
Rien sur Robert est le deuxième long-métrage de Pascal Bonitzer. En 1996, il avait fait appel à Jackie Berroyer pour son premier film, Encore. Nous pouvons ainsi constater que ses films traitent souvent d'hommes en crise. Chose qui se confirme aujourd'hui, puisque son troisième long-métrage, Petites coupures, avec Daniel Auteuil, traite d'un thème équivalent.
Film complètement humoristique....au moins, c'est drôle et amusant.Didier (Fabrice Luchini) et Juliette (Sandrine K.) se donnent la partition. les tirades qu'ils doivent dire, comment ils acceptent ça? pas le choix c'est leur personnage! Globalement, je le trouve bien et la scène du dîner, Didier fait une de ces têtes, vraiment excellent et, comme si c'est sa vie en jeu, qu'il est à fond dedans.... j'adore aussi quand elle file avec un bellâtre et ressort de la voiture pour une ultime remarque et confidence.régalez vous, il passe à la télé, peut être mais on se demande quand ??! Arte ou Franc ô peuvent le programmer, sinon DVD.