Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tzach, jeune soldat dans l'armée israélienne, part à la recherche de son père, Moshe, poète parti à New York, avec qui les relations n'ont jamais été simples...
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 31 critiques
3,5
Publiée le 1 juin 2012
Un Kollek fidèle à lui-même (mais sans son actrice fétiche), passé récemment sur ARTE avec le titre "Dans la nuit". Un film torturé, plein de désespoir et finalement rédempteur, avec toujours des acteurs magnifiques. Merci Monsieur Kollek (et de 6 !).
nadjari toujours aussi subjectif fait tourner un des plus grand acteur israelien dans une fresque intimiste parfois touchante toute a la fois derangeante . l histoire est baser sur un père émigre a new york laissant sa famille sa vie misérable et son patriotisme de cote pour pouvoir faire son grand come back . tomber dans un rejet de ses racines et de dégoût pour ce pays qui l a fait tellement soufrire il découvre petit a petit le sale type qui il est devenu et la misère qui l entoure . peut être une chose pourras le sauver : son fils .
message au réalisateur :raphael !! pourquoi tu claque tout ce qui est autour de toi . les explications peuvent être parfois plus précieuses que la révolte et peut être que tu commenceras a faire des entrées dans le monde . les gens en ont marre de ce cinéma brutal . tu as du talent profite en .