Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un adolescent, Simon, réinvente sa vie sur internet. Son histoire entraîne de vives réactions à travers le monde. Mais le regard des autres peut-il l'aider à faire la paix avec lui-même ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
510 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
1,0
Publiée le 13 août 2010
Un ensemble ennuyeux, plat, qui manque cruellement de relief. De plus, trop de thèmes différents sont abordés de façon très désordonnée et on ne comprend pas le message que veut faire passer le cinéaste.
Louis Morel
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 850 critiques
4,0
Publiée le 23 juin 2014
Construit comme un fascisant puzzle, ce thriller mental su la quête d’identité signé Atom Egoyan est une vrai réussite, jouissant d'une construction narrative originale et terriblement efficace.
Mathieu Dumont-Roty
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 988 critiques
2,5
Publiée le 24 novembre 2012
Malgré une sincérité à delivrer un message polémique et une sensibilité Atom egoyam nous livre un film maladroit, opaque et un peu languissant. 11/20
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 151 abonnés
Lire ses 3 873 critiques
2,5
Publiée le 9 octobre 2010
Le début du film laisse perplexe et nous donne envie de voir la suite, le thème à l'air original, puis très vite ça tombe dans la niaiserie, la bêtise et au service de pas grand chose au final. Le film raconte quelque chose mais qui est sous exploité, le film part dans des intrigues inutiles, se perd pour ne jamais se retrouver. Et la mise en scène me fait parfois penser à un clip tellement c'est lisse. ça ne me donne pas envie de voir ...
Lire plus
Adoration est le douzième long métrage du réalisateur canadien Atom Egoyan.
Un couple inséparable !
Atom Egoyan et l'actrice Arsinee Khanjian, que le cinéaste a rencontrée à l'université de Toronto et qui est devenue son épouse voilà plus de vingt ans, sont inséparables. Avec Adoration, c'est la énième fois que l'actrice se retrouve devant la caméra de son mari.
L'origine
Adoration a pour origine un fait divers. En 1986, un Jordanien avait envoyé sa petite amie irlandaise enceinte faire un voyage en avion, avec une bombe dans son sac à main, dont elle ignorait l'existence jusqu'à ce que les services de sécurité la découvrent. C'est à la lecture d'un article relatant ce fait divers que le cinéaste eu l'idée du film. "Cette histoire m'a frappé, parce que c'était l'un des premiers exemples de l'extrémisme qu'un
Lire plus