Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Vincent Descharnes est un flic de province à l'allure ordinaire. Il y a dix ans, il a enterré une sale affaire pour sauver sa peau. Wilson et Stan ont en commun leur passion pour Déborah mais aussi un lourd secret. Il y a dix ans, ils ont subi un traumatisme dont aucun enfant ne peut se remettre. Wilson veut oublier. Stan veut parler, sans savoir qu'il met alors en marche une terrible machination…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
206 abonnés
Lire ses 1 678 critiques
2,0
Publiée le 19 mars 2013
quelle déception je n'avais jamais entendu parler de ce film et pour cause traitant de la pédophilie et de ses désastres film très sobre mais très lent un peu décousu on s'y perd rôle de anglade quasi muet
chrischambers86
Suivre son activité
7 566 abonnés
Lire ses 11 183 critiques
1,5
Publiée le 5 janvier 2014
Pèdophilie et consèquences de maltraitance! Dans une histoire complètement inspirèe d'un fait divers, Tristan Aurouet perce les sujets qui sont encore tabous aujourd'hui! Le cinèaste choisit un casting qui n'est pas celui du voisin dont les jeunes Nassim Si Ahmed (toutes griffes dehors dès que l'on touche à son passè) et Finnegan Oldfield qui se tirent comme ils peuvent de ces rôles (sur)chargès et à fleur de peau! Côtè actrice, ...
Lire plus
DAVID MOREAU
Suivre son activité
80 abonnés
Lire ses 1 949 critiques
2,0
Publiée le 29 avril 2013
LES GAMINS. On se pose des questions, et on attends toujours les réponses. Film mineur, flou et maladroit. Seul Anglade est excellent et le plaisir de découvrir la petite Casta.
tomPSGcinema
Suivre son activité
484 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
1,5
Publiée le 10 mai 2013
Malgré une bonne interprétation de la part des comédiens, j’ai été assez déçu par ce thriller français qui souffre d’un scénario beaucoup trop simpliste et ce malgré la présence d’un sujet de départ assez fort. Quant à la mise en scène de Tristan Aurouet, elle possède beaucoup trop de lenteurs (il y a en plus quantités de scènes particulièrement inutiles) et l’ensemble finit donc par être rapidement lassant pour le spectateur.
Pour un Jean-Hugues Anglade méconnaissable dans le rôle d'une ordure finie
Pour découvrir Marie-Ange Casta, petite soeur de Laetitia
Double thématique
L'idée originelle de Mineurs 27 tient en une articulation de deux éléments narratifs. D'un côté, la crise morale vécue par des adolescents en difficulté personnelle, d'un autre, une enquête policière. A la jonction de ces deux blocs hétérogènes, le réalisateur Tristan Aurouet et le scénariste Dominique Turin ont imaginé une construction poétique du récit. Le travail d'écriture du film aura duré plus de deux ans.
Tient un bon vieux film français ,si vous avez du mal a trouver le sommeil se film est pour vous
stevounne
Ne cherchez pas à comprendre ni une signification à ce film. Il y a une erreur sur le titre, il aurait du être Minable27
PixelsBoy
Très bon filmPas trop d'accord avec les critiques précédentes. Les scènes de mal-être sont palpable, et le tout appuie très bien une souffrance cachée chez ces deux jeunes. Ce film illustre très bien les "non-dit" et la spirale infernal dans laquelle ils peuvent entrainer nos protagonistes. L'ambiance est lourde et ne s'apaise jamais. Très peu de réponses, elles sont presque toutes évidente, donc c'est un plus de laisser tout ça à l'avis du spectateur. J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est filmé, les couleurs, les plans. Bref, pour moi ça n'est pas un essai raté :)
wesleybodin
Mon avis sur ce film :
marcfieldfr
Des acteurs très mauvais ... des scènes de cul inutiles .. des dialogues fades... une bande son inexistante ... a eviter
Guillaume L.
Un bon film qui vous met une bonne claque dans la gueule. Des acteurs qui jouent vrai et une photo bien léchée. A voir.
serialboxeur
ener1 --> Je peux comprendre vôtre agacement concernant les scènes de sexes qui m'ont également interpellé. Cependant après réflexion et après visionner une seconde foi le film, on se rend compte qu'elles sont là pour démontrer (attention SPOIL) dés le début du film le malaise de Wilson dans l'acte sexuel, résultant du viol qu'il a subit durant de son enfance.
serialboxeur
vozhelio--> Je vous trouve très drôle et très clair dans votre commentaire !!! J'apprécie beaucoup les commentaires constructif de ce genre.Plus sérieusement au lieu de blâmer sans le moindre argument crédible vous devriez prendre deux minutes et réfléchir avant d'écrire _ _ "
lndigo
Durant la première demi-heure je me suis bien demandé ce que je faisais dans la salle, les deux garçons jouent la comédie comme deux moules anémiques qui auraient pris des cours d'art dramatique dispensés par une pizza quat'fromages atteinte de paralysie faciale. Nassim Si Ahmed réussi la performance époustouflante de plisser les yeux du début à la fin, subterfuge qui lui permet d'interpréter, l'éblouissement par le soleil, la colere, l'amour, le mépris, l'inquiétude et parfois tout ça en même temps...a la fin quand même il plisse des yeux mais une larme coule sur le coté. La soeur Casta joue pas mal, mais le réalisateur est tellement tombé amoureux de sa poitrine qu'on écoute même pas ce qu'elle dit, à un moment elle va dire un truc...et puis elle enleve le soutif, damned.
ener1
j ai tenu 20 mn deux scenes de sexe qui ne servent à rien des le debutet une veritable publicité à la diversité j'ai laisser tomber l affaire tres peu pour moi
RENGER
* ~ Premier long-métrage en solo pour Tristan Aurouet (qui avait co-réalisé Narco - 2004). Avec Mineurs 27 (2011), on s’attendait à un palpitant polar, à en voir le casting et l’intrigue, il y avait de quoi s’attendre à quelque chose d’original et passionnant, mais hélas, c’est le calme plat, pire, l’encéphalogramme plat. Ce qui est d’autant plus frustrant, c’est que les acteurs sont parfaits dans l’ensemble, à commencer par Jean-Hugues Anglade (malgré une caricature de pervers sexuel beaucoup trop prononcé/caricaturé, son côté Francis Heaulme avec ses cheveux rabattus et ses grosses lunettes ne font que grossir les traits de son personnage au risque de masquer totalement son jeu d’acteur), mais à côté de cela, on pourra toujours se rabattre sur Marie-Ange Casta (sœur de Laetitia) ainsi que Nassim Si Ahmed. On regrettera amèrement que l’intrigue soit aussi alambiquée et labyrinthique, si bien que l’on se retrouve rapidement perdu, cherchant à comprendre quel rôle vient jouer tel ou tel acteur, attendant impatiemment le dénouement afin de pouvoir y voir plus clair. A trop vouloir en faire et à compliquer les choses, Tristan Aurouet se perd et en oublie les spectateurs.
SCOman
Jean-Hugues Anglades est à créditer d'une prestation remarquable. Sinon rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent, les autres acteurs de convainquent pas et la mise en scène, à part quelques plans percutants, tombe dans le moyen.
atristan
http://www.franceinter.fr/play...
jack_brandson
Ca a l'air génial!!! ma copine l'a vue en projection presse elle dit que c'est un film tout en suggestion et très subtil
Lucie Puloo
Mineur 27 : j'ai vue l'avant première explication rapide pour ceux qui critique sans l'avoir vue ^^, deux mec aime même fille rivalité qui va leur permettre de voir qu'il sont tout deux victime d'une même histoire passé j'en dit pas plus super film . dénonce de nombreuse choses :). a voir !! :).
Guillaume L.
ça donne envie de le voir, hâte que ça sorte.
Jessica A.
J'ai hâte !
R2D2 M.
avant premiere public ! le 8 juillet au ugc bercy, g vu sur le sitte du festival de paris 19 heures avec anglade kaplaan mon keuf préféré
math17
a quand la bande annonce?
math17
a ok en octobre je penssé entre juillet et setptembre