Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après We Feed the World, documentaire évènement sur notre alimentation, le réalisateur Erwin Wagenhofer revient avec Let's Make Money. Le film suit notre argent à la trace dans le système financier mondial. Ce documentaire impressionnant est le tout premier film à démonter les bases du système libéral et ses conséquences humaines, démographiques et écologiques.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Après 'We feed the world" Wagenhofer revient avec un documentaire intéressant sur les rouages malsains du système financier. Il en ressort un film assez inégal et avec un certain manque d'explication malgré une volonté d'éclaircir un système complexe.
vanou97
29 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 avril 2010
Let's Make Money crûment quelques secrets de la crise... Une petite prise de conscience!
fasskinder
21 abonnés
304 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 avril 2009
Un film essentiel, à voir absolument si on veut voir, à travers le regard de ce documentaliste courageux, l'ensemble des réalités dont on nous parle de temps en temps et qui constituent pourtant notre vie de tous les jours, notre époque, nostre Histoire contemporaine... le monde réel, et pas celui que nous vend notre hypocrite société de consommation médiatique.
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2009
Le mérite de Let's make money, c'est de montrer à quel point le néo-libéralisme n'est pas une affaire d'humains ordinaires, mais de monstres froids, assez remarquablement conscients pour certains de ce qu'ils provoquent. Le regret c'est qu'on soit une fois de plus dans la dénociation de la déferlante financière, sans voir l'autre versant : le laminage des cultures et des identités. Sans ça, on ne mesure pas l'ampleur de ce qui se met en ...
Lire plus
Erwin Wagenhofer est technicien de formation : diplômé de l'Institut viennois de Technologie TGM (Section Communication, ingénierie et électronique), il a travaillé ensuite au département vidéo de Philips-Autriche avant de devenir réalisateur, journaliste freelance et enseignant à l'Université d'Arts appliqués de Vienne. Lors du tournage du film Wagenhofer à porté plusieurs casquettes ; Il était à la fois metteur en scène, cameraman et monteur.
Film à valeur informative
Erwin Wagenhofer défini son cinéma : " Dans une critique concernant We Feed the World - le marché de la faim, le film a été qualifié de film à valeur informative. S'il faut vraiment donner une étiquette au film, j'accepte celle-là. Je fais des films à valeur informative car il y va des valeurs mêmes de l'information, valeurs que nous sommes en train de perdre car un tel système contribue à leur disparition progressive. Personne ne souhaite la fai
Lire plus
Vaccination citoyenne
Comme dans We Feed the World, Erwin Wagenhofer, au-delà de la dénonciation pure d'un systeme, invite le spectateur à réflechir à sa responsabilé en tant que citoyen : " Le film reflète l'état de notre société. Nous sommes tous des êtres avides et il faut que nous arrêtions de voir dans la possession matérielle le bonheur suprême. Nous sommes riches, mais nous ne sommes pas heureux pour autant. Nous nous sommes isolés, notre société se rétrécie -
Lire plus