Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1879, dans une région déserte et dénudée des Badlands, des fermiers et une troupe militaire s'associent et partent à la recherche d'une famille disparue. Suspectant en premier lieu les indiens d'avoir enlevé cette famille, ils vont découvrir quelque chose de plus terrifiant et de pas tout à fait humain...
Suivre son activité
106 abonnés
Lire ses 233 critiques
3,5
Publiée le 9 février 2011
Il est rare de voir des films d' horreur se passant à l'époque de la conquête de l'Ouest, et quand on tombe sur un comme les créatures de l'ouest on ne peut qu'apprécier; pour la petite histoire un groupe de cavalier part à la recherche d'une famille qu'ils croient enlever par des indiens, la vérité en sera tout autre et bien plus terrifiante.
Le mélange de western et d'horreur est parfait, au attaques des indiens se substitue la nuit ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2012
Vraiment surpris par ce western avec extraterrestres ! On a une idée de la stupidité des colons (pas tous quand même), surtout les militaires. Les pauvres indiens, harcelés par l'armée, souffrent de sa médiocrité. bref, pour en revenir au film ... ne ratez pas ce petit bijou.
wesleybodin
Suivre son activité
835 abonnés
Lire ses 3 864 critiques
3,0
Publiée le 6 mai 2011
Un film de genre un peu long à se mettre en place mais qui bénéficie d'une atmosphère angoissante au possible.
selenie
Suivre son activité
3 750 abonnés
Lire ses 5 678 critiques
3,0
Publiée le 28 janvier 2011
Mélange des genres intéressant ; pourquoi n'y en a-t-il pas plus ?!... En tous cas ce mixte western-horreur est plutôt une bonne surprise. Des blancs partent en expédition afin de retrouver des femmes et enfants enlevés par ce qu'ils pensent être des indiens. Esprits et croyances indiennes face au racisme et à l'incrédulité des blancs. Le bon point du film reste le flou qui entoure les monstres, leur origine reste vague ; ajouté à cela ...
Lire plus
Aucun ressenti , film long et d'un ennui terrible , les monstres sont ridicules , on nous ressort une fois de plus en toile fond , le droit à la différence , le racisme , la colonisation etc..etc..Pas grand chose à retenir de ce film très moyen .
lastachille
Ca part dans tout les sens, des idées entamées, mais aucune d'aboutie...Une bande son complétement décousue entre western/horreur... Ce qui fait qu'on y perd des deux sans jamais atteindre le meilleur.Du coup même les personnages restent superficiels, trop légers.. L'objectif se perds. Et du coup tout l'intérêt de suivre cette cavalcade rocambolesque devenue sans but...
RedNanaki
Je ne l'ai pas trouvé si nul ce film, certes en décalage avec ce que l'on pourrait attendre d'un western horrifique. Je dirais plus western avec un léger coté fantastique et épouvante. Si on fait abstraction du coté mollasson de Karl Geary, qui réagit rarement comme on s'y attendrait, le film se regarde, et il a de bon passages. Evidemment la mise en scène aurait pu suivre celle des premières minutes, et garder un coté angoissant, voire même le développer, mais ce n'est pas le cas.
nicolas d.
Vraiment bof . On s'ennuie presque tout le film , malgré que les monstres soit pas si mal il n'y a pas assez de gore et c'est lent il faut être patient . Pas très convaincant .2/5
kmi24
Je post rarement mais là:
Ce film est nul...
Toutou to you
Ce qui frappe dans The Burrowers c'est l'extrême beauté formelle, les plans et le récit se marrient avec élégance. La 'lenteur' parfois observée et sans aucun doute voulue donne à ce film atypique ( entre western et film d'horreur, entre film fantastique et récit d'apprentissage ) un charme indubitable. Un film de genre franchement réussi, que la réalisation talentueuse rend encore plus jouissif à qui sait apprécier le travail artistique. Sombre, brutal mais habité d'une certaine poésie. 4,5/5
MadBateman
Chacun son avis il est vrai, j'avoues que cela dépend aussi de ce que l'on attend d'un film de genre, et de genre ici et bien il est double, vu qu'il s'agit ou bien d'un western horrifique ou alors d'un film d'horreur prenant place dans un contexte historique bien précis..
Je n'avais rien lu ni vu du film, merci Mad Movies au passage pour avoir cité ce film dans un article et piqué ma curiosité.. Ainsi, vierge de toutes images ou spoiler, j'ai découvert ce film de la meilleure manière possible, découvrant tout au fur et à mesure, l'histoire, le contexte, les menaces, l'atmosphère.. Au final, j'ai trouvé que ce film maniait avec habilité le mélange des genres..
Le rythme est lent mais en parfaite adéquation avec l'atmosphère pesante et la menace d'abord invisible se révèle petit à petit, instaurant une histoire dans l'Histoire.. Il est vrai que le contexte historique apporte une vraie touche supplémentaire au scénario par ailleurs captivant..
Pas mal de rebondissements, des personnages qui ont tous leur importance et leur rôle à jouer (bon ou mauvais), les acteurs au diapason.. Pour ma part j'ai passé un bon moment en compagnie d'un film qui une nouvelle fois n'aura pas eu les honneurs d'une sortie en salle, et qui va finir sa carrière dans l'incognito d'une sortie vidéo à laquelle on aimerait condamner bon nombre de bouses qui eux ont crevé l'écran..
Va comprendre ! :ouch:
Stabbquadd
Le film n'est pas si mauvais, mais on s'y ennuie ferme par moment. Aurait sans doute mérité de ne durer que le temps d'un bon court-métrage...
Franky4fingers
J'aurais du vous lire avant de le regarder ...: nul, ennuyeux et scénario ridicule !De plus, ce n'est, pour moi, ni un film d'horreur, ni un western ... c'est ... un truc ...
Powers
Ne perdez pas votre temps à le regarder
marcfieldfr
un bon gros navet
diethylamid
tche film de brun !! à éviter.
Wolvy .
Est-ce que ça ressemble à Undead or alive, mélange parodique ou presque du film de cowboy et de zombies ? Merci.
Numidien
superbe film ! la co*n*rie, nimbée d'arrogance et d'orgueil, européenne. :jap: et puisqu'il en est question... c'est un western ou de gentils colonisateur et génocideur envahissent, vole, viole, et tue, les natifs d'amérique. en passant les affamant, exterminant les bisons seul source de viande et souvent nourriture (les indiens ne cultivaient pas).
[spoiler]oui mais voilà des bestioles qui ressemblent à un mélange de sauterelle pour l'arrière, avec un corps de forme proche humain et une gueule façon sang-sue :lol: habitent le continent sous terre et se nourrit lui aussi du bison. le bison ayant était exterminer par les gentils européen, pour affamés les amérindiens, doivent maintenant se repaître d'autre provende... "du bon dieu européens" ils sortent de terre et capture leur proie humaine; indien comme européens ces derniers comme à leur habitude cherche un bouc-émissaire en la présence des indiens évidemment; l'intelligence européenne... qui sont poursuivit, martyrisé, torturé. l'européen ne se doutant pas à ce niveau qu'il est le principal fautif du gros merdier. :lol:
donc au début l'on suit une bande de cow boy allant chercher des victimes ayant était enlevé pourchassant la piste indienne puis découvrant des traces étranges ils finissent par se séparer; ils déterre une pauvre fille ayant était paralyser par les bêtes et la laisse auprès d'un ptit jeune qui se fera avoir à son tour par les bebête :lol:
en approche de la fin, ils rencontrent une jeune indienne, leur en apprenant plus sur les créatures, ils ne lui laisse pas le choix et l'emmène avec eux tandis qu'ils sont poursuivit par les bestioles ayant contaminés l'un des leur d'un poison...(les bestioles se nourrissent après avoir blesser leur proie et lui avoir injecter une substance paralysante, ensuite ils l'enterrent la laisse pourrir tandis qu'elle est toujours consciente :lol: et lorsque la pourriture a fait son oeuvre; ils reviennent pour le repas! en suçant les parties rendu gélatineuse ou tendre. pas différent des méthodes des araignées, la proie étant toujours consciente elle est dévorée vivante :hap:
par chance les gentils colonisateurs européens n'ont pas encore exterminés tous les méchants amérindiens! ils en restent des... pas trop méchant mais un peu quand même, puisqu'ils connaissent la solution contre les sales bêtes et malheureusement par la bêtise intense de, on sait qui , :lol: ne fourniront qu'à moitié l'information, puisqu'à la fin ils se font tuer lyncher par un européen typique héros de guerre et commander des "marines" :lol: oops cavalerie. à qui la première phrase va bien le clip de fin on retrouve le jeune européen rester avec la fille déterré celle ci se fait bouffer par des corbeaux de passage et lui se fait bouffer par d'autre sales bêtes tandis qu'il expire un (dernier?!) souffle.la boucle est bouclée :sol: [/spoiler]
jolie moral on en veut plus de film comme ça!!la c*nn*rie européenne, se condamnant lui même et condamnant sa propre descendance. :jap: on peut faire la même analogie avec l'industrie effrénée, féroce, sauvage, le capitalisme! pollueur du monde sans frein ni limite tous le monde s'en fou à coup de mesurettes écologiste et la calotte fond et les immigrés du climat afflue en masse ;)
dommage que ce genre d'histoire n'ai pas figuré dans la bible :gun:
kichou47
savez vous si une sortie dvd français est prévue ? :)
Turkish_Gambit
Ce film est un gros navet. Que c'est mauvais! En réalité le réalisateur tente de mêler le genre Western et le film d'horreur, mais c'est un flop dans les deux styles. La fin m'a fait pensé à la fin de la colline à des yeux de Alexandre Aja, En encore plus débile (pour vous dire le niveau du film).
Baybay Magnifiquebaybay
C'est maîtrisé de bout en bout. Seul regret, le manque de moyens flagrant empêche de le rendre culte sinon excellent,les burrowers n'apparaissant que très très peu. Un bon film d'horreur privilégiant l'ambiance n'implique pas forcément de ne rien montrer. Du reste, il est très au-dessus de la moyenne. Une belle bobine...
Matnoir
Excellent! Le film est bien rythmé, pas de temps mort. Un western pas comme les autres. En effet, les styles western/horreur/fantastique se mélangent très bien afin de donner un cocktail des plus divins.