Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Rémi est un musicien à la dérive. Sa compagne, Martine, vient de mourir dans un accident de la route. Marion, 14 ans, la fille de Martine, reste vivre avec Rémi. Elle éprouve de l’attirance pour son beau-père. Après une longue résistance, Rémi succombe aux avances de Marion.
Suivre son activité
361 abonnés
Lire ses 2 960 critiques
3,5
Publiée le 16 février 2018
Réalisé par Bertrand Blier, ce drame de grande intensité nous offre des dialogues profonds. Le
Scénario, adapté d'un roman écrit par le réalisateur, nous propose une histoire sans fantaisie ni action, une histoire au climat intimiste chargée de sensibilité et soutenue par une sublime musique signée Philippe Sarde.
Comme toujours, Bertrand Blier s'entoure d'acteurs de grand talent comme l'excellent Maurice Ronet que l'on voit trop peu, ...
Lire plus
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1 588 abonnés
Lire ses 4 061 critiques
5,0
Publiée le 8 août 2016
Un excellent film que ce Beau-père, avec un thème délicat qui pouvait vite faire tomber le film dans le ridicule, mais qui s’avère finalement traité avec une rare maitrise.
Clairement ici Dewaere offre l’une de ses plus belles prestations, toute en finesse et en subtilité, avec un rôle pourtant pas simple. Il est mémorable, et s’impose vraiment comme un acteur des plus brillants, malheureusement il poursuivit trop peu après ce film ...
Lire plus
pierrre s.
Suivre son activité
245 abonnés
Lire ses 3 088 critiques
4,0
Publiée le 10 février 2018
Triste à dire, mais un film comme celui-ci ne pourrait plus sortir aujourd'hui. Même s'il s'agit d'une histoire d'amour, le personnage de Dewaere fait d'abord tout pour résister pour finalement craquer. Une idylle "cinématographique" entre une ado de 14 ans et une homme de 29, n'est plus envisageable dans notre société. Ce qui est bien dommage... Oui, le film de Blier nous met mal à l'aise, oui le sujet est brulant, mais c'est aussi le ...
Lire plus
Arthur Debussy
Suivre son activité
110 abonnés
Lire ses 652 critiques
2,5
Publiée le 17 mai 2012
A chaque film avec Patrick Dewaere reviennent toujours les mêmes interrogations. Existe-t-il plus grand acteur? Que serait-il advenu de lui s'il avait vécu plus longtemps? Aurons-nous la chance un jour de découvrir un nouveau comédien de son envergure? Une fois de plus, sa collaboration avec Bertrand Blier est au-dessus de toute éloge. Le scénario était une merveille de sensibilité et d'intelligence, le jeu de Dewaere est tout en retenue ...
Lire plus
Comme souvent chez Bertrand Blier, Beau-Père est l'adaptation d'un livre écrit par le cinéaste.
Ambiance Minnelli
Avant de tourner Beau-Père, Bertrand Blier a proposé à son équipe de visionner Comme un torrent de Vincente Minnelli, dont le cinéaste souhaitait retrouver l'ambiance.
Blier/ Dewaere, 3ème
Beau-Père constitue la troisième collaboration entre le réalisateur Bertrand Blier et le comédien Patrick Dewaere, après Les Valseuses et Préparez vos mouchoirs.
ce genre de film qui pourrait pas du tout sortir aujourd'hui vu le climat dans lequel on vit ahah
demencia
Incroyable , l'affiche du film n'a pas été censurée !
Veganforanimalrights
Le dernier plan (visage de la petite fille) est particulièrement immonde et prouve que Blier n'a pas voulu écrire une histoire pédophile arrivée par hasard. Il laisse entendre que son héros recommencera dans quelques années avec la fille de sa nouvelle compagne et pire, que ce sera la petite fille qui, comme la première, le séduira.Bref, à vomir comme tous les films de Blier, qui est définitivement, par ses thèmes, un dinosaure du cinéma et de la société tout court. De l'air !
Captain fantastic
Film très choquant sur l'inceste surtout vu à l'époque où il est sorti !! Amoral, gênant et noir ! Malgré un jeu d'acteurs qui a pris un petit coup de vieux, ce film ne laisse pas indifférent et captive malgré tout !! A voir !
MGM-ranger
Une fois de plus Patrick Deweare crève l'écran. Bertrand Blier signe un bon film. À voir pour les fans de Deweare.
Tony Bandini
Pour un mec qui parle à longueur de journée de "société franc-maçonne" dans ses critiques, ta défense de la pédophilie est louche regimbald. Faut choisir...
regimbald
14ans la fille, c'est loin d'etre de la pedophilie, pauvre bien-pensant hypocrite victorien
futseb
Le film est chiant, le scénario est un fantasme de pédophile, les dialogues sont convenus et plats, le rythme est lent d'ennui. Un sous-Lolita.
Le seul intérêt pour les amateurs c'est, pour les amateurs, la seule paire de nichons officiellement de moins de 18 ans du cinéma français. Ariel Besse est née en 65, le film est tourné en 80 pour sortir en 81, ça fait du 14/15 ans. J'espère sincèrement qu'il n'y a que des gamins du même age qui se soulagent en regardant le film.
Quand on veut transgresser des tabous aussi sacrés que la pédophile, faut être génial ou s'abstenir. Nabokov est génial, Blier non.
Teddy Daniels
j'adore ton commentaire lila k pourquoi tu viens sur un site de cinema alors tu comprends absolument rien au cinema.
Melvill
Film absolument sublime et plein de subtilité! Dewaere, comme toujours est extraordinaire. sur un sujet qu'on aurait du mal à faire aujourd'hui, mais pourtant c'est tellement fin qu'il n'y a rien de scabreux. les dialogues de Blier sont de la poésie! bref, un chef d'oeuvre. Il faut cependant un tout peu de maturité pour ne pas passer à côté.
lila k.
Je crois que je n'ai jamais vu un film aussi nul de toute ma vie. Le jeu d'acteur est très mauvais, pas un seul instant on a l'impression qu'ils s'aiment vraiment. Les dialogues sont sans intérêt. Ce film est tout bonnement ridicule !