Mon compte
    La Locataire
    Bande-annonce La Locataire
    27 juillet 2011 en salle | 1h 31min | Drame, Epouvante-horreur, Thriller
    De Antti Jokinen
    |
    Par Antti Jokinen, Robert Orr
    Avec Hilary Swank, Jeffrey Dean Morgan, Lee Pace
    Titre original The Resident
    Presse
    1,4 5 critiques
    Spectateurs
    1,8 836 notes, 174 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Récemment séparée, Juliet tente de se trouver un nouvel appartement. Lorsqu’elle déniche un magnifique loft à Brooklyn, la jeune femme se dit qu’elle a beaucoup de chance. L’endroit est fabuleux et le propriétaire, Max, est vraiment charmant. Pourtant, certains faits étranges alertent bientôt Juliet. Son appartement n’est peut-être pas le paradis espéré. La troublante impression de ne pas y être seule commence à l’effrayer. Elle sent des regards, des présences... Entre passages secrets et obsessions, commence alors une terrifiante partie de cache-cache. Pour avoir une chance d’échapper au piège qui se referme sur elle, Juliet va devoir faire face au pire des cauchemars.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Cinemasalademande
    Cinemasalademande
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    La Locataire Bande-annonce VO 1:48
    La Locataire Bande-annonce VO
    331 484 vues
    La Locataire Bande-annonce VF 1:48

    Dernières news

    Mater / Zapper : votre soirée TV du vendredi 7 juin 2013
    News - Séries à la TV
    vendredi 7 juin 2013
    1ères séances : "Cars 2" met les gaz d'entrée
    News - Box Office
    Le film d'animation Disney/Pixar "Cars 2" réalise logiquement le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 27 juillet avec…
    mercredi 27 juillet 2011

    Acteurs et actrices

    Hilary Swank
    Rôle : Dr Juliet Dermer
    Jeffrey Dean Morgan
    Rôle : Max
    Lee Pace
    Rôle : Jack
    Christopher Lee
    Rôle : August

    Critique Presse

    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama
    • Charlie Hebdo
    • Mad Movies
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Yetcha
    Yetcha

    763 abonnés 4 292 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 avril 2011
    Un mélange de "Fenêtres sur Pacifique", "JF partagerait appartement", "Panic room", "Mon meilleur ennemi" etc... Et quel mélange!!! Stress, tension, suspense, sursaut, questions, surprises... Deux bémols, des questions restent en suspens (pourquoi le mec fait ça, pourquoi Christopher Lee est là...) et puis quelques temps morts aussi mais bon, il reste excellent, tout comme les acteurs et je le conseille à tous.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 septembre 2011
    Absolument geniale, un regale, ca faisait longtemps que j'etais pas sortie de la salle " sur le cul ". Les acteurs sont fo-rmi-dable: Jeffrey Dean Morgan dans son role de bon bricoleur, bon proprio, bon graçon, bon bargo est geniale et le rôle de la jeune celibataire par Hilary Swank, a un jeu trés réeliste, trés naturel. Toute cette organisation de l'apartement, avec les points tactiques, sont bien trouvés: On ce sent un peu voyeur ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 juillet 2011
    Un bon thriller assez classique, mais plein de suspense et de scènes un peu angoissantes. Jeffrey Dean Morgan incarne Max, un psychopathe à double face, à la fois sympathique et effrayant. On a également la bonne surprise de revoir Christopher Lee dans un petit rôle. Hilary Swank est très bien dans son rôle de victime qui s'en sortira finalement bien.
    nestor13
    nestor13

    54 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 août 2011
    On connaissait déjà l'allocataire qui comme chacun le sait est le cancer de la société. Voilà maintenant "La locataire". C'est ici en revanche plutôt une bonne maladie car c'est un thriller honnête, même si pour l'originalité on repassera. Le dénommé Jeffrey Dean Morgan y fait comme d'habitude le joli coeur et, après avoir brisé le couple du pourtant gentil Colin Firth en séduisant Uma Thurman dans "Un mari de trop", fait rapidement ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Finalizando as filmagens

    Algumas cenas do roteiro só foram rodadas em abril de 2010 por problemas no orçamento.

    Premier film

    La Locataire est le premier long métrage d'Antti Jokinen. Avant de réaliser ce premier film, il était un réalisateur de clips renommé ayant collaboré avec des artistes comme Will Smith, Beyoncé Knowles, Eminem ou Céline Dion.

    Changement de casting

    Plusieurs actrices étaient pressenties pour jouer Juliet, dont Jessica Alba et Maggie Gyllenhaal. Au final, c'est Hilary Swank qui a obtenu le rôle.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD 01/12/2011
    Date de sortie Blu-ray 01/12/2011
    Date de sortie VOD 22/05/2024
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 19 anecdotes
    Box Office France 45 562 entrées
    Budget 20 000 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2010, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2010.

    Commentaires

    • MickDenfer
      un film effrayant.
    • mister-mad
      Bon, c'est pas un grand film, il est moyen, l’histoire est pas mal, mais une fin un peu bricolée.
    • Rapha?l M.
      Film sympa, je me suis laisser prendre à l'histoire, mais au final assez bâclé, on ne sait pas le pourquoi du comment. Et ça se termine vraiment à la vite fait, "bien fait".
    • racoon97
      Pas mal pour un premier long métrage. Si au moins un seul réalisateur français atteignais un dixième de ce film, le cinéma français aurait une chance de ne pas être aussi nul.. Mais on peut toujours rêver !
    • Nick T.
      Le vrai obstacle dans ce film ce n'est pas le psychopathe (mal joué) mais plutôt le réalisateur... Un mauvais film, tout simplement.
    • Clemence D.
      Cela m'a plutôt l'air d'être un remake du Locataire de Polanski (1976). Adaptation d'une nouvelle de Roland Topor. Un des meilleurs film d'épouvante.
    • Madely L.
      j'adore :) franchement à voir, il est très sympa et le suspens tient le long du film
    • Charlene F.
      Jeffrey en méchant ? hm moi j'en redemande ! 3/5 même si j'ai largement préféré Malveillance.
    • Fakeur D?sinFake
      Au début étiqueter en tant que épouv/horreur donc mauvaise idée du film en le visionnant, me suis retrouver devant un thriller long a se mettre en place. Pas mauvais, mais en le regardant on connait déjà le scenar...
    • Beerforbear
      Les acteurs sont bons, l'atmosphère du film assez lourde et relativement anxiogène. Mais ca s'arrête là. Dommage que l'histoire du psychopathe ne soit pas plus approfondis.
    • yasine b.
      grosse daube sincèrement je voulais par curiosité regarder sanas avoir l avis de personne et en effet on se retrouve dans ce genre de contexte aucun suspense,aucune description de fond sur le sois disant psychopathe bref aucun relief,une histoire prévisible ...une daubeeee comment sa s écris
    • Nirvana0305
      khadymiss : Ce ne peux pas être un remake de Malveillance puisqu'il est sorti avant, mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a beaucoup de similitudes...
    • Magali J.
      pas mal mais.......c'est un REMAKE!!!!!!!!!!!!!!!! l'original est 'throught the eyes of a killer avec Richard dean anderson (Mc Giver)et Marg helgenberger (les experts)....et même celui là qui est de 1992 est mieux !!!!
    • khadymiss
      c'est un remake de malveillance ? Il y a beaucoup de similitudes...
    • Szerelem
      Vraiment pas terrible :/
    • carlupetru
      film très moyen !!!!
    • SofianeBKD
      POURRI !!
    • Matou Blondel
      Ce film est un véritable navet. Nous comprenons son aboutissement au bout de moins d'une heure, il est alors inévitablement ennuyeux. Malgré les bon acteurs, ce film n'a rien de captivant. De plus, il semble lourdement inspiré d'un roman de Penelope Evans qui s'intitule justement.... La locataire, l'histoire n'est alors plus qu'une sorte de plagiat et bien évidement ce n'est précisé nulle-part.. 0/5
    • Gabriel Filippo
      La locataire est un film a ne surtout pas voir!!! Bannir Un scénario simpliste et inutile. On a tout compris dés les 1ers 30 minutes. L'intrigue est vraiment a chier et on s'ennuie tout le long du film. Ce film est archi baclé et rien ne vient nous raccrocher au suspense inexistant. On a une seule envie que le film se termine. C'est un de ces films qu'on regarde a moitié avant de s'endormir et qui passent après minuit sur la tnt. Le seul point positif c'est Hilary swank qui malgré tout tiens a jouer son rôle a la perfection. Aller, on va quand même rajouter la partie de cache cache dans l'appartement a la fin qui fait de cette section du film la seul ou il y a un tout petit peu d'action. On se demande réellement a quoi sert ce film. Même si vous avez du temps a perdre évité le, n importe quel film fera l'affaire a la place. Ma note: 1/5 (juste pour hilary swank)
    • alainetsisi
      Excelent
    Back to Top