Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Vincent, professeur d’histoire-géo vient d’emménager avec sa femme Marie et leur fils dans une vieille demeure du sud-ouest de la France. Nommé dans le lycée d’une petite ville, il aspire à une vie plus proche de la nature. Marie, pianiste de renommée internationale, a décidé de le suivre à contrecœur dans cette nouvelle vie… Très vite, Thibault, élève de Vincent commence à s’immiscer dans la vie du couple…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Très bon thriller rondement mené avec un Niels Schneider magnifique et Sonia Rolland inattendue? A voir !
axel A.
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 avril 2013
Le film d'Etienne Faure a le mérite d'être un film grand public bien construit qui nous fait passer les 1h40 en un clin d'oeil. Tous les acteurs sont parfait dans leur rôle. J.C bouvet en proviseur et Niels Schneider en petit diable. Sonia Rolland nous surprends dans ce premier grand rôle qui sans aucun doute lui en amènera d'autre. J'étais à Lyon à l'avant première et la salle était comble... un beau présage! Bon film!
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 avril 2013
Ce film est vraiment très intéressant. J'ai eu la chance de le voir en avant première avec la présence du réalisateur Etienne Faure et de l'actrice Sonia Rolland qui sont vraiment a l'écoute du spectateur. Dommage que ce film ne soit pas plus plébiscité par les cinémas et par les spectateurs. On passe un très bon moment devant ce film. La fin est très surprenante! À voir!
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2013
Chouette film avec le joli Niels qu'on voit pas assez au cinéma! A voir pour passer un bon moment!
Le réalisateur, Etienne Faure, a choisi un genre spécifique pour son film, celui du thriller : "Le point de départ, c’était la manipulation, la complexité du rapport humain dans la possession et la dépossession d’une personne. Le thriller psychologique correspond bien à la façon de traiter ce sujet. J’aimais l’idée de réunir plusieurs personnes dans un lieu relativement isolé, confiné, un peu comme un laboratoire des relations humaines", explique
Lire plus
Thèmes clés du film
Le metteur en scène s'exprime sur les enjeux qui, selon lui, portent ce thriller psychologique qui joue sur les apparences : "Ce qui m’intéresse c’est la complexité de la nature humaine et notamment les thématiques que sont les secrets du passé, la dualité de notre personnalité et notamment l’ambiguïté sexuelle. Et aussi, bien sûr, le fait d’être étranger quelque part."
Le choix du numérique
Le cinéaste a choisi de tourner son film avec une caméra numérique, moins encombrante, plus adaptée à ses décisions de mise en scène : "J’avais surtout envie d’une équipe relativement légère pour nous permettre d’être très proches des comédiens. Les plans sont de plus en plus serrés sur les acteurs au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire. Une camera légère permet ce genre de mise en scène", précise-t-il.
Le cocktail explosif d'Etienne FAURE : pas de TALENT, pas de TRAVAIL
Zaayyd
Qu'est ce que c'est mal réalisé!! J'ai été choqué par la pauvreté de la réalisation et de la mise en scène, même si l'histoire avait l'air intéressante.
Louis L.
Un film noir époustouflant, à voir absolument !!!Suspense, ambiances, émotion, rebondissements...Bravo au réalisateur Étienne FAURE, aux comédiens et à toute l'équipe du film.
guillaume R.
Un trés bon Desordres en avant première.le scénario d'abord est extrêmement malin car c'est un scénario qui semble relativement simple mais est en fait extrêmement riche. On pense d'abord au dernier film de François Ozon mais c'est en fait bien différent. un vertige de dualité d'ambiguité pour le personnage du lycéen qui va nous entrainer dans une histoire prenante du début jusqu'a la fin avec des scènes dont on se souvient longtemps aprés (la dispute sur cette sorte de théatre de plein air avec une Sonia Rolland perdue et un Niels Schneider génialissime, une scène d'amour en trés gros plan d'une grande sensualité) il y a une vraie virtuosité dans les mouvements de camera (c'est un vrai film de metteur en scène) qui accentuent l'oppression qu'on ressent de plus en plus. attention c'est trés noir certainement une vision trés pessimiste des rapports humains. quand à la bande originale elle est tout simplement kiffante ce qui est rare pour un film francais.
Bazuzeus
Je viens de le voir (enfin, seulement les 47 premières minutes) et... mon dieu que c'est mauvais !A peine du niveau d'une télésérie du genre "Le jour où tout a basculé".C'est (très) mal joué, mal filmé, mal mis en scène, le scénario est pire que le reste (pas facile pourtant).A moins que vous ne soyez un inconditionnel d'un des acteurs, ne perdez pas votre temps ni votre argent.
Outburst
Vu un Sarlat.Désolé mais c'est vraiment très très mauvais, et sur tous les points.
cinefan78
je viens de voir le film à Cannes.trés bon film! une interprétation remarquable de tous les comédiens avec une surprenante Sonia Rolland qui est une vraie découverte. belle mise en scène et scénario en trompe l'oeil.
raymond d.
Rendez vous à tous sur http://www.touscoprod.com/page... pour aider ce film à paraître sur nos écrans.Merci d'avance !