Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans les annees soixante, Glenn Holland, musicien et compositeur, accepte d'enseigner la musique dans un lycee pour gagner l'argent qui lui permettra de composer la grande symphonie dont il reve. Si dans un premier temps son metier est un pis-aller, ses eleves vont peu a peu reveiller en lui une reelle vocation d'enseignant et ses methodes, particulierement novatrices, bouleverseront pendant trente ans la vie du college.
Suivre son activité
163 abonnés
Lire ses 2 776 critiques
5,0
Publiée le 2 février 2009
Un film au service de la musique magnifiquement réussi !
Nelly M.
Suivre son activité
66 abonnés
Lire ses 525 critiques
4,0
Publiée le 9 novembre 2008
Bienfaits de l'enseignement musical, discipline au même rang que la littérature, les maths, les sciences, la gym... Notre prof, passionné mais homme de devoir, se heurte aux restrictions budgétaires en fin de carrière, la musique s'est trouvée gommée dans les bahuts (Etats-Unis = une longueur d'avance sur nous autres français de 2008...). L'enseignant doit aussi s'accommoder à cet enfant rivé à sa mère, le sien ! Richard Dreyfus porte ...
Lire plus
I'm A Rocket Man
Suivre son activité
124 abonnés
Lire ses 2 241 critiques
5,0
Publiée le 5 mai 2015
Ouh la vilaine claque !! Ce film est une merveille !! J'ai ADORE !! Richard Dreyfus est tout bonnement divin dans ce rôle de professeur de musique !! Je me suis mis devant ce film à reculons car j'avais peur d'un énième film cliché sur les relations profs élèves style Le cercle des poètes disparus mais il n'en est rien : on suit avec délice ce professeur touchant et atypique sur plusieurs décennies et on ne s'en lasse pas !! Le temps ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juin 2012
Que dire sur ce film, c'est qu'il est merveilleusement interprété par un Richard Dreyfus en pleine forme, et aussi qu'il démontre de par ce scénario que dans la vie, rien n'est acquis et qu'il faut travailler dur quelques fois, pour ne pas dire... très souvent pour arriver à son rêve, et qui si rien n'arrive, l'on ne pourra jamais regretter de ne pas avoir assez essayer.= 4,5 sur 5
Stephen Herek est un habitué des films grand public. Dans les années 90, il réalise plusieurs films pour Walt Disney, et notamment Les Petits champions (1992), ou encore Les 101 Dalmatiens (1996). Dans un registre différent, Professeur Holland est une fable humaniste visant un très large public.
Michael Kamen et Stephen Herek
Michael Kamen a composé la musique de trois films de Stephen Herek. Les deux hommes ont travaillé ensemble sur Les Trois mousquetaires (1993), Professeur Holland (1995) et Les 101 Dalmatiens (1996).
William H. Macy
William H. Macy fait ses débuts au cinéma et à la télévision dans les années 80. A partir des années 90, il devient un second rôle incontournable. Il est principal adjoint dans Professeur Holland (1995, Stephen Herek), escroc maladroit et malchanceux dans Fargo (1995, Ethan et Joel Coen) et ancien petit génie traumatisé dans Magnolia (1999, Paul Thomas Anderson).
Ouh la vilaine claque !! Ce film est une merveille !! J'ai ADORE !! Richard Dreyfus est tout bonnement divin dans ce rôle de professeur de musique !! Je me suis mis devant ce film à reculons car j'avais peur d'un énième film cliché sur les relations profs élèves style Le cercle des poètes disparus mais il n'en est rien : on suit avec délice ce professeur touchant et atypique sur plusieurs décennies et on ne s'en lasse pas !! Le temps file et on ressort ému et touché par ce film magnifique !! A voir absolument !!