Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Leader impitoyable d'une bande de voyous, Sang-hoon met toute sa rage dans son métier de recouvreur de dettes. Sa vie et son quotidien sont une histoire de violence, à tel point qu'il semble incapable d'exprimer son attachement. Mais le hasard met sur son chemin Yeon-hee, une jeune lycéenne, au passé étrangement similaire au sien et qui va lui tenir tête. Peu à peu, ces deux paumés vont s'apprivoiser et s'évader ensemble d'un monde fait d'inhumanité. Mais Sang-hoon peut-il pardonner ? Et surtout, peut-il être pardonné ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Breathless est une véritable surprise , poignant , nerveux , brutal , violent et émouvant . Les acteurs sont juste excellent , la mise en scène simple et efficace . Chaque personnage est attachant ce qui donne une touche d'émotion vraiment bonne . Le film est violent sans tombé dans l'excès d’hémoglobine . Breathless est une perle du cinéma Sud Coréen a voir absolument .
WardStradlater
44 abonnés
469 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 août 2011
Le réalisme coréen frappe fort, très fort. Doté d'une force dramatique surpuissante, le film nous transpose presque à l'intérieur même de son anti-héros. Caméra à l'épaule, long plan séquence, et acteurs en état de grâce. Breathless est un drame surpuissant. Un film dur et sans concession d'un monde dominé par la violence gratuite, l'inégalité et le désœuvrement.
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2013
Excellent les coreens sont bien les mùeilleurs dans ce genre de film je leur demanderiais juste d arreter les films d horreurs pour leur compatriote asiatique meme chose Sauvages grossier mais tout l inverse a la fois
cocolapinfr
47 abonnés
634 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 décembre 2015
Film violent, vulgaire, désagréable, une mise en situation longue, peut etre trop longue. Certes on ne peut pas rester indifférent, c'est poignant, écœurant, dommage, spoiler: et comme d'habitude on nous sert une pseudo-rédemption finale . Le seul point positif du film est son originalité.
L'auteur-réalisateur est à l'origine un jeune acteur coréen: "Je ne suis pas romancier ou musicien mais acteur, et je n'ai jamais joué au théâtre car les répétitions ne me conviennent pas du tout. C'est pour cela que dans mes films, il n'y a aucune répétition. Si je faisais répéter mes acteurs avant le tournage, je perdrais l'énergie essentielle, ce "moment" que la caméra doit capter. Je choisis un acteur ou une actrice en qui je peux avoir confi
Lire plus
A l'origine du film
Le réalisateur évoque l'origine de son projet: Lorsque j'ai commencé à écrire mon scénario, je n'ai jamais pensé en faire un film. Je n'ai jamais rien planifié parce que je ne faisais pas partie de l'industrie du cinéma de mon pays. J'avais à ce moment-là un travail d'assistant à une station de télévision et c'était très ennyant. Du jour au lendemain, j'ai quitté cet emploi. J'ai marché dans la ville, à travers les campus universitaires... je me
Lire plus
Sur la réalisation
Le réalisateur explique ce qu'il a souhaité rendre à l'écran: "Je pouvais déjà tout visualiser au moment de l'écriture du scénario, je n'ai donc pas eu à établir de découpage. Cette proximité de caméra illustre ma démarche, mon envie de creuser profondément, jusqu'au bout, ce problème des familles coréennes, d'allers jusqu'au fond des choses. Pendant des années, on a eu trop tendance à se détourner de ces problèmes, alors j'ai décidé de soutenir
Lire plus
nouveau film sud-coréen et nouveau coup de cœur. Décidément, je suis séduit totalement par la force émotionnelle dégagée dans ce cinéma venu de l'Asie. Si ici, le rythme et la stylistique sont moins fouillés, la psychologie des deux personnages, leur capacité ou plutôt leur incapacité à communiquer autrement que par la violence et l'insulte, leur rapport qui les conduiront à une forme de rédemption, rend"breathless" passionnant à plus d'un titre et malgré quelques maladresses narratives notamment dans les flashbacks, en font un film fascinant à ne pas manquer. mon incursion chez les coréens est loin d'être achevée...
Lorne Malvo
Dans mon top 3 sud-coréen aux côtés de Memories of Murder et du récent New World
michmonde
Dur de trouver, au début, un milligramme de raison, dans de ce film, qui met en scène une violence cyclique et la misère morale d'une bande de mauvais garçons.Les adultes sont étouffés de remords, les jeunes fous de colère intérieure aux prises d'une haine qui les dépasse et qu'ils véhiculent plus ou moins consciemment à leur entourage.
Les vulgarités fusent, la médiocrité est de misePourquoi rester devant un tel affligeant spectacle ? Hé bien, pour ma part, pour attendre un apaisement, une prise de conscience, une rédemption quelconque, un peu d'espoir...Et puis, comme par magie, au milieu de toute cette foutue merde, une union complice, un élan généreux, un sourire, une gentillesse, une larme de tristesse et tout s'illumine...
Et même l'étroitesse d'esprit trouve alors une dimension dans l'émotion.Film difficilement comparable, abrupte et éprouvant mais qui ne peut, quoiqu'on en pense, laisser de marbre. Saluons, bien sûr, le talent des acteurs, principalement Ik-June Yang merveilleusement antipathique.
allan-75
Et encore un chef d'oeuvre sud coréen !!!
Fuji_24
Film excellent, triste et émouvant dans lequel on s'immerge au fur et à mesure qu'il avance. Ik-june Yang qui est juste énorme. 5/5, à voir absolument !
carmichael
Stallone, pas d'accord ! Ik-June YANG a beaucoup plus de talents. Le film est à fleur de peau, et à ne pas mettre devant tous les yeux car il est d"une rare intensité et certaines scènes assez violentes. J'espère qu'il va confirmer bientôt.
Fabeast
Vraiment sympa, plus le fim avance, plus nous sommes dedans =).La fin est super pour ma part. A voir.
Pachecco
Vraiment pas mal !!!
bewyder
Arf foutu topic de commentaires :o
bewyder
[quote]Premier film d'un grand cinéaste et d'un énorme acteur.[/quote]C'est d'autant plus étonnant qu'il n'avait fait jusque là que des petits rôles. On pourrait même forcer la comparaison, tout contexte artistique mis de côté, avec les débuts d'un Stallone :saint:
Wolvy .
Pourquoi les CRITIQUES SPECTATEURS ont-elles toutes disparues ? :??: Sinon cette pépite sortirait début Octobre en DVD avec, comme supplément (selon ) : la présentation du film pas Charles Tesson, critique et historien du cinéma - ce qui peut donc être on ne peut plus intéressant. Toutefois, si c'est vraiment le SEUL bonus de l'édition, comme annoncé, ça reste hyper décevant.
Un tel film aurait mérité une édition de la trempe par exemple de celle "double" d'un The chaser!!
jim007
j'ai vu ce film et toujours ironiques et tristes sont les films coréens. Bon film, à voir.
DelSpooner
Un petit bijou, drôle, touchant, sincère et cruel, alternant les scènes d'une intensité rare avec des moments plus légers, veritables bouffés d'oxygène au sein d'un long-métrage aussi éprouvant que magnifique. Premier film d'un grand cinéaste et d'un énorme acteur.
astilbe
excellent premier film dédié à la violence des émotions, et au déterminisme.je le rapproche d'"irréversible" de gaspard noé concernant le parallèle établi entre les 2 amis, et leur rapport à la violence contenue ou exacerbée, même si le contexte est ici totalement différent.
beliall
Y'a pas beaucoup de salles...C'est un film que j'aimerais beaucoup aller voir, surtout après les bonnes critiques qu'il à reçu mais voilà, difficile de voir des films asiatiques à la campagne.C'est vraiment dommage, à croire qu'ils ne connaissent que les films européens et américains...
patior
C'est ce qu'il y a d'écrit sur la brochure qu'ils m'ont donné au cinéma.
JillJenn
Pas vraiment.[quote]Pano : Quelle est la traduction en coréen du titre de votre film Breathless?
Yang Ik-june : Merde volante (« When the shit hits the fan »).[/quote]
J'ai adoré ce film ! Effectivement, quelle claque !
patior
Le titre original, "Ddongpari" signifie mouche à merde.
jackie14
Pour ceux qui résident au Canada: le film sortira en juin, distribué par Ciné-Asie Créatives.
Aucun jour précis n'est fixé à l'heure actuelle, mais vous pouvez consulter notre site internet pour vous tenir informé: .La page consacrée à Breathless sera bientôt en ligne, j'y travail en ce moment même ;)
Nicolas G.
C'est une merveille, si on n'accepte de se faire malmener pendant plus de 2h et bien c'est la grosse claque dans la gueule assurée!!