Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
A l'heure où la guerre civile fait rage au Mexique, Sabata, aventurier vêtu de noir, prête main-forte aux révolutionnaires mexicains pour chasser l'occupant autrichien. Aidés de truands, le cow-boy va dérober un chargement d'or destiné à l'empereur Maximilien. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvre que le coffre ne contient que du sable. Piqué au vif, Sabata ne s'avoue pas vaincu et décide de partir sur les traces du magot.
Suivre son activité
527 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
3,5
Publiée le 2 janvier 2017
Dans cet excellent western italien, Yul Brynner campe avec talent le célèbre Sabata ( en fait Indio Black en VO), un homme recruté par un chef révolutionnaire mexicain afin de s'emparer d'une cargaison d'or. La réalisation que l'on doit à Gianfranco Parolini est ici particulièrement inspirée (notamment sur les scènes de fusillades), la belle BO de Bruno Nicolai qui n'a rien à envier à Ennio Morricone et l'histoire est assez palpitante ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
3 397 abonnés
Lire ses 5 891 critiques
3,5
Publiée le 13 septembre 2013
Après Lee Van Cleef dans la peau de Sabata voici Yul Brynner en chasseur de prime, très bon western spaghetti Adios Sabata est assez âpre, poussièrieux et cynique de plus ça flingue bien, pas mal de cadavres. La musique est belle en plus.
Shékiinä .
Suivre son activité
34 abonnés
Lire ses 678 critiques
4,0
Publiée le 12 octobre 2012
Un bon petit western qui a de bons décors, de bons costumes et de bonnes musiques. Il allie aussi bien la comédie que l'action.
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2012
A scénario moyen, western moyen malgré la présence de Yul Brynner qui ne relève pas le niveau du film. Ca se regarde mais ce film ne laissera pas un souvenir impérissable. On nage en plein spaghetti commercial. Finalement, Lee Van Cleef s'en tire mieux dans la série des Sabata.