Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Tony Gateson, l’une des plus séduisantes héritières de la “haute société” est la malheureuse proie des journalistes qui la harcèlent. Pour se venger du journaliste Steve Leyton qui est parvenu à obtenir une déclaration d’elle dans laquelle elle affirme sans fondement l’annonce de son mariage avec le comte André de Guyon, Tony révèle à la presse que l’élu de son cœur n’est autre que… Steve. Elle veut ainsi montrer à ce dernier la dure rançon du succès et de la notoriété. Steve est immédiatement renvoyé de son journal, n’ayant révélé cette nouvelle à sensation qu’il ignorait. Arrêtée pour avoir conduit trop vite, Tony parvient à provoquer également l’arrestation de son « fiancé » Steve. Mais le comte de Guyon tente de profiter de la situation pour discréditer Tony. Tout s’arrange heureusement. Le comte de Guyon est démasqué et, Tony et Steve annoncent leurs vraies fiançailles.
Tyrone Power et Loretta Young ont fait les beaux jours de l'âge d'or d'Hollywood en tournant plusieurs fois ensemble, formant un couple phare de la période hollywoodienne classique. Outre L'Amour en première page, on les retrouve par exemple dans Quatre femmes à la recherche du bonheur en 1936, J'ai deux maris en 1937 et Suez en 1938.
Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
L'actrice Loretta Young a été furieuse de voir que son nom n'était pas en tête d'affiche à la faveur de Tyrone Power.
Remake
L'Amour en première page a connu un remake en 1948 intitulé That Wonderful Urge. Tyrone Power y reprend son rôle tandis que Gene Tierney récupère celui de Loretta Young et Reginald Gardiner celui de George Sanders.