Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors qu'il est en route pour rejoindre sa fiancée, Charles Mason fait la connaissance de Simon Fenimor, un reporter. Ensemble, ils se rendent dans un night-club. Simon lui présente une des filles, Jackie. Nostalgique en ce réveillon de Noël, celle-ci se confie à Charles et lui apprend qu'elle est l'épouse d'un meurtrier qui purge sa peine, Robert Manette.
Qu'est-il arrivé à Robert Siodmak pour nous livrer pareille cuterie ? Certes, c'est bien filmé, mais ce scénario tient en trois lignes, alors on rallonge, on traîne, on bavarde, on filme des trucs inutiles (on a même droit à une messe de minuit bien gonflante), on ajoute des chansonnettes et un peu de Richard Wagner… Ajoutons à cela une actrice principale médiocre qui a l'air de penser à autre chose et un jeune premier qui ne sait ...
Lire plus
loulou451
97 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 juillet 2009
Un bon petit film noir signé par l'incontournable Robert Siodmak. Celui-ci met tout en oeuvre pour faire de "Vacances de Noël" le meilleur film possible, mais l'intrigue, par trop simpliste, et le casting (Deanna Durbin aussi effacée que jamais qui enfile la robe trop large de femme fatale), ne permettent pas au film d'atteindre les sommets. Même Gene Kelly apparaît un peu empoté dans cette réalisation plutôt médiocre.