Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Alexandre, écrivain veillissant qui n'a plus d'inspiration, vit, reclus dans une hacienda délabrée, au coeur du Mexique. Laure, jeune actrice qui rêve d'incarner à l'écran l'héroine de son premier roman, arrive un beau matin de Paris, pleine d'espoir, prête à le seduire et insoucieuse du destin qui la guette.
Suivre son activité
246 abonnés
Lire ses 450 critiques
5,0
Publiée le 22 octobre 2013
J'étais curieux de voir ce film considéré par Chabrol comme étant "le plus mauvais film jamais tourné". Et je n'ai pas été déçu. "Le jour et la nuit" est un chef-d'oeuvre de mauvais gout. Une véritable démonstration d'égo dans lequel BHL se prend pour Godard, Alain Delon se prend pour BHL et Karl Zero se prend pour... Je ne sais pas vraiment pour qui se prend vraiment Karl Zero, en fait. Probablement une sorte d'erzatz cocaïnomane de ...
Lire plus
Max Rss
Suivre son activité
94 abonnés
Lire ses 1 607 critiques
0,5
Publiée le 21 mars 2019
Quand Bernard-Henry Lévy, philosophe de comptoir du dimanche matin et bon chienchien fidèle d'Israël décide de passer derrière la caméra, ça nous donne «Le jour et la nuit», l'un des plus formidables navets du cinéma français voire mondial et aussi l'un des plus formidables échecs critiques et commerciaux dans la carrière d'Alain Delon. L'ami Alain, quant à lui, a vu son égo démesuré prendre un sacré coup sur le pif. Durant le ...
Lire plus
gimliamideselfes
Suivre son activité
1709 abonnés
Lire ses 3 757 critiques
0,5
Publiée le 3 juin 2012
Lorsque j'ai appris que le grand philosophie Bernard-Henri Lévy avait fait un film, forcément j'étais intrigué. Je ne savais pas encore que j'allais perdre mon innocence.
Bon il faut être honnête j'en ai rien à foutre de BHL et de sa vie de merde, de ce qu'il peut bien penser, mais voir un nanar (parce qui oui c'est chroniqué sur nanarland) auteurisant avec Delon, Bacall (mais putain quoi elle sort de sa retraite pour ça !!!), Beauvois, ...
Lire plus
brianpatrick
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 1 347 critiques
0,5
Publiée le 9 septembre 2010
Un gros navet bobo et réservé aux bobos. Le film bobo par excellence. BHL dans ses œuvres pour nous produire au beau navet. A défaut de jouer au terrorisme intellectuel, il nous offre sa femme à poil et signe un gros navet incommensurable.
Un film incompris car au-delà de son époque. Un film vérité sur le mysticisme de la création, inaudible chez certains, mais tellement vrai pour d'autres. BHL a réalisé avec ce film une ouvre majeure du cinéma moderne et soyez en sûrs, Le Jour et La nuit sera redécouvert dans quelques années.
Stefon NY
Une énorme bouse, du même calibre que les films érotiques passés sur M6 le dimanche soir il y a encore quelques années. Une insulte au cinéma, d'autant plus que BHL a eu le culot de perdre Delon et Bacall dans son naufrage.
cyrilxy
un très bon film, mais certes pas à la portée de tout le monde.
Lava-Cookie
Considéré comme un des 3 plus gros navets de tous les temps, et à raison !
Antispéciste
Une bouse, comme son réalisateur.
Régularité, régularité !