Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Le docteur Dennery adopte Henriette et Louise, deux petites aveugles, afin d'étudier cette cécité d'origine inconnue. Il ne sait pas qu'en réalité, les deux jeunes filles recouvrent la vue dès la nuit tombée et écument les cimetières à la recherche d'une proie à qui elles aspirent le sang.
Suivre son activité
1 423 abonnés
Lire ses 4 048 critiques
2,0
Publiée le 10 octobre 2015
Avec Jean Rollin ce qui est embêtant c’est que souvent on sent du potentiel, mais qu’il n’a sans doute jamais vraiment eu les acteurs ou le talent de narrateur suffisant pour réellement emballé, même avec une bonne histoire, le spectateur.
Ici très clairement le gros point noir c’est l’interprétation globalement réellement peu attrayante. C’est récurrent chez Rollin, mais là c’est encore plus frappant avec les deux ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
7 580 abonnés
Lire ses 11 190 critiques
1,5
Publiée le 9 mai 2013
Avec cette dominante bleutèe où l'on se croirait presque dans un appareil « uv » solarium pour bronzer, "Les deux orphelines vampires" n'est pas un mauvais film de Jean Rollin, loin de là, qui, dans la variètè de son atmosphère trouve une manière d'originalitè! Manifestement et comme souvent, le budget du mètrage n'a pas permis des effets spèciaux top niveau mais l'insolite, le surrèalisme et la structure jour / nuit font bon mènage ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
3 022 abonnés
Lire ses 5 881 critiques
1,0
Publiée le 19 octobre 2011
Avec Rollin on ne sait jamais si ses films seront potables ou non malheureusement Les Deux Orphelines vampires est une longue ballade ennuyeuse peinant à créer une ambiance mystérieuse de plus la musique (du mauvais synthé) accompagne très mal ce film. Un mauvais Rollin mais pas le pire par contre.
brianpatrick
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 1 498 critiques
1,0
Publiée le 20 novembre 2016
Le filmest tournée en 1997 et l'ambiance reste celle de 1980, il n'y a aucun évolution dans les films de Jean Rollin. En plus une musique de synthé complètement désastreuse et sans compter des dialogues complètement nuls.