Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Violet, maîtresse d'un truand spécialisé dans le blanchiment d'argent pour la mafia, se prend d'une passion violente pour Corky, voleuse, en liberté provisoire après cinq ans de prison et qui repeint l'appartement de ses voisins. Violet décide de séduire Corky. Elle ne manque pas d'arguments car son compagnon cache dans leur appartement deux millions de dollars.
Remarquable huis-clos mené par les frères Wachowski. Non seulement c’est bien écrit, mais en plus il y a une réalisation précise, léchée et parfois oscillant entre la crudité et le suave qui retranscrit une atmosphère qui moi me parle beaucoup. Un chef d’œuvre de style.
stebbins
425 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 mars 2008
Ouf ! Nous sommes à des années lumières du prétentieux Matrix. Bound est un chef d'oeuvre, une claque visuelle, un sommet du suspense. Joe Pantoliano trouve ici l'un de ses plus beaux rôles : son personnage, à la fois charismatique et malin ( voire retord ) est absolument fascinant. Le scénario, manipulateur à souhait, tient de la prise d'otages implacable : c'est le genre d'intrigue qui vous prend aux tripes du début à la fin. ...
Lire plus
shmifmuf
146 abonnés
1 761 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 septembre 2012
Thriller lesbien vénéneux, "Bound" comporte déjà tout ce qui fait la force des réalisations des frères Wachowski.
pietro bucca
39 abonnés
1 164 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 décembre 2012
Stress garanti pour ce film de bonne lignée.A voir !
Bound est la première réalisation de Andy et Larry Wachowski. Déjà scénaristes d' Assassins de Richard Donner, les deux frères connaîtront le succès mondial trois ans après Bound avec leur Matrix.
De Laurentiis au départ
Producteur de renom, c'est Dino De Laurentiis qui a permis le financement de Bound. Le mogul d'origine italienne avait acheté le script d'Assassins aux deux frères un an plus tôt et souhaitait leurs donner leur chance.
Difficultés de financement
Le contenu érotique de Bound a rendu son financement assez difficile. Avant l'arrivée de Dino De Laurentiis, un studio dont le nom n'a pas été révélé a ainsi proposé de transposer le personnage de Corky en homme, ce qu'Andy et Larry Wachowski ont refusé.
Pour les amateurs de rap, le sample du morceau classique « 93 Hardcore » de Tandem est issu du générique au tout début du film.
paresse2000
Je suis très impressionné par l'écriture du film, l'histoire est excellente et palpitante, c'est un film très bien réaliser dont on sent la pâte des Wachowskis dans l'implications qu'ils ont du donner pour le film, la romance lesbienne est très attachante malgré le jeu d'acteur de Jennifer Tilly qui je trouve est l'un des gros points noir du film.En conclusion ce film doit être vu surtout si vous avez aimé Matrix pour voir un très bon film mafieux
Giovanni R.
vraiment tres tres sympa ce petit film. Je me suis pas ennuyé du tout
eldarkstone
Ce thriller partait bien au début, assez sombre et sensuel, avec quelques moments tendus et prenant, pour s'en éloigner au final, comme un peut-être trop simple film de gangsters, sans réelles surprises.
KoKo? Solitaire
Un film noir digne d'un scénario du maître Coppola. Les frères Wachowski nous livrent un petit bijou façon mafia italienne saupoudrée d'un soupçon de désir. Un récit qui mèle trahisons et règlements de compte ensanglantés le tout dans un cadre trés sombre et inquiètant mais toujours au top. Un suspense intéressant, une histoire inattendue et le spectateur va de déboirs en surprises sans décrocher. Une unité cinématographique surprenante et intéressante par sa différence et une grande crédibilité. A voir !