Notez des films
Mon AlloCiné
    On murmure dans la ville
    On murmure dans la ville
    3 octobre 1952 / 1h 50min / Comédie, Drame, Romance
    Date de reprise 6 janvier 2021
    De Joseph L. Mankiewicz
    Avec Cary Grant, Hume Cronyn, Walter Slezak
    Nationalité américain
    Séances
    Presse
    3,0 1 critique
    Spectateurs
    3,7 124 notes dont 29 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    A la faculté de médecine d'une petite ville de province, le brillant docteur Praetorius aide une jeune femme enceinte et en tombe amoureux. Il est en même temps confronté aux attaques d'un collègue jaloux, qui fouille dans son passé et le suspecte d'être un charlatan...
    Titre original

    People Will Talk

    Distributeur Swashbuckler Films
    Voir les infos techniques
    Année de production 1951
    Date de sortie DVD 06/01/2004
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Date de reprise 06/01/2021
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 12 058

    Séances

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 48.00 €
    neuf à partir de 16.00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Cary Grant
    Rôle : Dr. Noah Praetorius
    Hume Cronyn
    Rôle : Dr. Rodney Elwell
    Walter Slezak
    Rôle : Prof. Barker
    Jeanne Crain
    Rôle : Deborah Higgins
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    1 article de presse

    Critiques Spectateurs

    belo28
    belo28

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 130 critiques

    4,5
    Publiée le 15 mars 2011
    Un habile mélange des genres reposant sur un scénario complexe est plein de rebondissement! De la comédie à la comédie romantique en passant par le polar et le drame humain! Des acteurs incroyables de charisme!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 335 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    3,0
    Publiée le 20 juillet 2010
    Certes, ce long métrage de Joseph L. Mankiewicz ne peut faire partie des plus réussi de ce réalisateur, la faute à une histoire qui fait finalement dans le dejà-vu. Toutefois, le tout se suit agréablement grâce, une fois de plus, à une mise en scène inspirée du célèbre metteur en scène américain, à un duo de comédiens ( Cary Grant dans le rôle d'un médecin avant-gardiste, Jeanne Crain dans celle d'une femme au comportement ...
    Lire plus
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    Suivre son activité 429 abonnés Lire ses 425 critiques

    4,5
    Publiée le 10 août 2017
    Joseph L. Mankiewicz vit en On murmure dans la ville une de ses œuvres-phares dès qu'il le sortit au cinéma tout comme son confrère Cary Grant. C'est sur ce géant que repose tout l'intérêt du film, l'acteur interprétant à la fois un homme de science et un chef d'orchestre. Vantard, prétentieux, sûr de lui, son personnage de docteur est pensé comme plein d'assurance et prend plaisir à mettre à l'épreuve sa finesse d'esprit autant ...
    Lire plus
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 611 critiques

    4,5
    Publiée le 11 août 2017
    « On murmure dans la ville » est un film étrange, ou plutôt étrangement construit. Il débute comme une comédie romantique dont Hollywood avait le secret, entre un médecin charismatique et une étudiante en médecine tombée sous son charme ravageur. Si Cary Grant et Jeanne Crain permettent par leur talent de donner un peu de consistance à cette première partie du film, difficile pour autant de se sentir passionné par ce qui se trame à ...
    Lire plus
    29 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Des thèmes dérangeants

    Sorti en 1950, On murmure dans la ville aborde des sujets dérangeants pour l'époque. Cela peut expliquer qu'il ait connu moins de succès qu'un film comme Eve , tourné par Joseph L. Mankiewicz la même année.

    Curt Goetz, deuxième

    C'est la deuxième fois que Mankiewicz adapte une oeuvre du dramaturge Curt Goetz, après Chaînes conjugales, en 1949, dans lequel figurait déjà Jeanne Crain.

    Deux autres versions

    La pièce de théâtre de Curt Goetz a donné lieu à deux autres versions, l'une réalisée par l'auteur en 1950, l'autre par Kurt Hoffmann en 1965.

    Dernières news

    1ères séances : Paris paie le prix fort
    NEWS - Box Office
    mercredi 4 avril 2007

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1951, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1951.

    Commentaires

    • artichaud
      Extraordinairement génial! C'est un chef d'oeuvre, et je suis sûre que le voir 10 fois ne suffirait pas à percer toutes les subtilités des dialogues.
    • bululu
      magnifique film avec un Cary Grant au sommet de l'humanité et de l'intelligence.
    • Nelly M.
      C'est l'oeuvre de Mankiewicz à voir si l'on veut ressortir d'un film épanoui, sans fatigue aucune à n'importe quelle époque, suffit d'apprécier le noir et blanc des années cinquante en v.o. sous-titrée. Tourné en plein maccarthysme... Il s'agissait de forcer sur l'optimisme en traitant de la grossesse accidentelle, du collègue malveillant, ou pire, d'aberrations judiciaires, sujets scabreux... Une légèreté rappelant Woody Allen, les drames à la moulinette afin d'arracher un sourire au spectateur le plus austère. Espiègleries de l'enfance, (bonbons du docteur, scènes du train électrique), si après ça les défenses ne sont pas tombées ! Résultat, on n'a qu'une crainte dans la salle, que l'euphorie cesse d'un coup entre les pincés et les trop sûrs d'eux, il resterait bien ce "Shunderson", trop dévoué pour être honnête... Quand le tac au tac verbal culmine autour d'une table, un genre de procès à huis-clos, on s'attend à un massacre... A noter que Cary Grant et Jeanne Crain sont irrésistibles de drôlerie, tous les acteurs ravis d'être là. Mention spéciale au contrebassiste et au chien hypnotisé ! Gloire au théâtre populaire (Curt Goetz) d'avoir permis cette adaptation à l'écran, délectable en 2009 si on aime les beaux textes !
    Voir les commentaires
    Back to Top