Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au 16ème siècle, Petruchio (Richard Burton), un gentilhomme pauvre de Vérone, arrive à Padoue avec l'intention de se marier avec Catharina (Elizabeth Taylor), la fille au caractère épouvantable du riche Baptista. Avant que Petruchio ne puisse s'approprier la jeune fille (et sa dot), Catharina lui en fait voir de toutes les couleurs.
Adaptation d'une pièce de Shakespeare et attention film anti féministe !! Mais c'est assez savoureux. On suit un seigneur Italien qui désespère de trouver un mari pour sa "volcanique" fille ainé et il refuse de marier sa fille cadette, tant que l'ainé ne l'est pas... Dès le début, passé le générique, Elizabeth Taylor domine tout de suite les débats, Richard Burton n'est pas en reste. Ils se déchainent, notamment durant leur première ...
Lire plus
Jipis
31 abonnés
360 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 juin 2012
Certains verront dans « La mégère apprivoisée » les disputes du couple Taylor/ Burton transposées à Padoue dans des décors grandioses offrant à ses deux tornades une querelle perpétuelle dans la féerie d’une époque.
Le contenu est drôle, chatoyant, sympathiquement épicurien, Shakespeare à l’avantage de ne laisser personne en l’absence de paroles. La tigresse conquise par le discours amoureux s’abandonne à une féminité ...
Lire plus
loulou451
101 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 avril 2008
Nul doute que si ce diable de Shakespeare avait vécu à notre époque, il aurait fait du cinéma ! Car cette histoire en vaut vraiment la peine ! Portée par cette comédie enlevée, le couple Taylor-Burton s'en donne à coeur joie ! C'est drôle, enjoué, brillant ! Que demander de plus ?
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2013
Le film est un régal, je suis d'accord avec les critiques qui m'ont précédé. Et on rit beaucoup grâce à des moments vraiment très drôles, à des splendides dialogues, donc il serait mieux de regarder le film en version doublée, un cast (anglais) parfait, on arrive à aimer même Elisabeth Taylor, ici magnifique) dans un rôle presque comique, c'est tout dire.
La richesse de la vie urbaine de l'époque, dans le film en Italie, est très ...
Lire plus