Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Il s'agit de l'histoire d'une riche bourgeoise, Judith Nelson, amère et névrotique, depuis que son mari, médecin, l'a délaissée pour une ravissante pédiatre plus jeune qu'elle. Un soir, dans un club de jazz, un inconnu, la prenant pour une autre, l'embrasse fougueusement. Ce baiser inopiné va réveiller Judith. Quand elle rentre dans son luxueux appartement elle regarde pour la première fois le liftier, Pat, jusqu'alors invisible, petit homme rond et mélancolique. Que peuvent avoir en commun Judith et Pat?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 951 abonnés
11 637 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Brusquement dèlaissèe par son mari, Holly Hunter retrouve goût à la vie en compagnie du portier de son immeuble jouè par Danny DeVito! Rèalisè par Richard LaGravenese et sur un remarquable scènario inspirè de deux nouvelles d'Anton Tchekhov, ce film tonique fait un pied de nez à la morositè en livrant le portrait sensible d'une femme forte avec des sèquences particulièrement rèussies et intelligentes! Avec sa musique planante, cette ...
Lire plus
peter W.
30 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 février 2018
Ça ne mange pas de pain comme film avec une belle interprétation de Holly Hunter accompagnée d'un Danny de Vito dans un rôle inhabituel. Le scénario n'est pas vraiment décoiffant mais apparait plutôt intelligent.
Caine78
4 696 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 janvier 2007
C'est d'un film plutot honnête dont je me souviens, sans pour autant faire des étincelles. Le duo Holly Hunter-Danny De Vito était assez convaincant. Un assez joli film.
cinono1
194 abonnés
1 866 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 janvier 2016
une femme réapprend à vivre et goute à la liberté après avoir débarqué par son mari. On ne peut pas dire que Richard Lagravenese ait capté l'air du temps (mais bon les bourges ont aussi droit à leurs histoires). Sinon, c'est quand même bien écrit, c'est élégant et il y a un coté déjanté et fantasmé assez réussi. Le film vaut beaucoup pour ses 2 formidables acteurs Holly Hunter et Danny de Vito.