Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lady Maria Barker, épouse d'un diplomate anglais qui la néglige un peu, décide de donner du piquant à sa vie et prend un amant. Las, le mari rencontre l'amant, se prend d'amitié pour lui et l'invite à la maison...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 256 abonnés
Lire ses 4 632 critiques
4,5
Publiée le 18 novembre 2014
C'est remarquablement filmé avec des trouvailles géniales spoiler: (le travelling devant les fenêtres du "314", les yeux étonnées de la marchande de violettes…)
La direction d'acteur est remarquable dominée par une Marlène Dietrich époustouflante. Le film est d'une finesse et d'une intelligence remarquable, c'est aussi une leçon de vie et de réalisme. La jalousie ne sert à rien et on ne sait vraiment si la fin spoiler: est ...
Lire plus
QuelquesFilms.fr
Suivre son activité
169 abonnés
Lire ses 1 495 critiques
3,5
Publiée le 10 septembre 2013
Le début du film est assez délicieux : quiproquos, mots d'esprit, séduction... La suite est toujours subtile, mais plus convenue : une histoire de femme un peu délaissée, tiraillée entre raison et sentiments, stabilité et esprit d'aventure. La fin est intéressante, avec un noeud cornélien du drame amoureux, lorsque le mari jaloux doit franchir une porte pour connaître la vérité sur la fidélité de sa femme. Savoir au risque de tout ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mars 2013
Trop classique, tout tourne autour de Marlène évidemment enfin tourne n'est pas le mot car voilà une réalisation vraiment statique. Le film compte quelques allusions à la guerre qui se prépare avec désinvolture et résignation.
nekourouh
Suivre son activité
56 abonnés
Lire ses 689 critiques
3,5
Publiée le 5 février 2012
Un beau film, surtout caractérisé par un scénario intelligent et original malgré les apparences. La manière dont Lubitsch construit son image situation est très pertinente : les indices sont présents du début à la fin mais leur ampleur est de plus en plus grande.
Ange fut à la fois un échec public et critique. Ernst Lubitsch était pourtant à l'apogée de sa réputation, de même que Marlene Dietrich, qui venait de triompher dans Desire et Le Jardin d'Allah. La réputation de ratage du film est explicable pour l'époque, "devant cette oeuvre bizarre qui raconte une intrigue de vaudeville à la Feydeau, avec des procédés de comédie, et qui pourtant est toujours grave".
Une collaboration fructueuse
Ange marque la première collaboration entre Ernst Lubitsch et Marlene Dietrich. En 1936, le réalisateur avait produit et supervisé Desire. La même année, il avait commencé la supervision d'I Love a soldier, dans lequel Marlene Dietrich était la partenaire de Charles Bolyer. Lubitsch n'avait pas fait de mise en scène depuis La Veuve joyeuse, en 1934. Ange marque son retour à la réalisation après trois ans d'absence.
Un cinéaste avant-gardiste
Les rapports sexuels extra-conjugaux, et particulièrement l'adultère, sont au centre de la plupart des films de Ernst Lubitsch. Mais s'il peut s'inclure dans cette suite ininterrompue qui, de Carmen à La Dame au manteau d'hermine, parle avant tout de désir sexuel, Ange y occupe une place unique : "celle que lui ménage l'apparition, concomitante à celle du désir physique et l'éclipsant, du sentiment "amour", apparition liée au fait
Lire plus