Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
James Leed est un novateur dans sa profession. Il est professeur pour enfants sourds et ne fait preuve d'aucune compassion. Il pense et parle librement, aborde tous les sujets tabous et obtient des résultats qui surprennent ses collègues et supérieurs hiérarchiques qui l'estiment et l'admirent. L'arrivée de Sarah, née complétement sourde, va representer un défi pour le jeune professeur. Vite amoureux d'elle, il va découvrir une femme qui refuse tout compromis.
Un histoire d'amour incroyable entre ce prof atypique et cette écorchée vive. Ce prof a quelque chose de celui du cercle des poètes disparus. Il va pousser ses élèves à se dépasser et celle qu'il aime encore plus d'où cette tension constante entre les deux personnages. Un bon film pour comprendre un peu l'univers des sourds et muets !
ER 9395
64 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mars 2013
Une magnifique histoire d'amour ainsi qu'une belle leçon de tolérance , tout-ceci décrit avec beaucoup de pudeur et de sensibilité .
Julien D
1 023 abonnés
3 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 janvier 2014
La première (et de loin meilleure) réalisation de Randa Haines brille par sa façon surprenante façon de réussir à rendre intensément romantique des échanges faits uniquement en langage des signes. Après une entrée en matière qui réussissait déjà à donner un peu d’humour à la présentation, que beaucoup aurait filmée avec un misérabilisme aussi tire-larme que pompeux, d’une école pour sourds et malentendants et des ...
Lire plus
chrischambers86
10 189 abonnés
11 798 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 février 2019
Elle est sourde et muette mais l'amour n'a pas toujours besoin de mots dans ce très beau premier film de Randa Haines, d'après l'oeuvre de Medoff! Elle, c'est Sarah (Marlee Matlin) et lui, c'est James (William Hurt), un professeur pour sourds et malentendants aux mèthodes novatrices! James s'èprend de Sarah, une femme sourde et muette en pleine rèbellion! Belle, mystèrieuse et farouche, Hurt aura fort à faire face à cette jeune femme ...
Lire plus
Sorti en octobre 1986 aux Etats-Unis, Les Enfants du silence a glané de nombreux prix, dont l'Oscat et le Golden Globe de la meilleure actrice pour Marlee Matlin, qui apparaissait là pour la première fois au cinéma. Par ailleurs nommé à quatre reprises aux Oscars 1987 (dont meilleur film et meilleur acteur pour William Hurt), le film a également été récompensé par la prestigieuse Writers Guild of America et au Festival de Berlin 1987.
Adapté d'une pièce
Les Enfants du silence est adapté de la pièce du même nom écrite par Mark Medoff. Une oeuvre qui a remporté un vif succès en France en 1993, lorsque Emmanuelle Laborit, sourde comme l'héroïne de l'histoire Sarah, s'est vu décerner le Molière de la meilleure actrice.
Une actrice sourde
Actrice principale des Enfants du silence dans le rôle d'une jeune femme sourde, Marlee Matlin est réellement atteint de surdité, contractée à l'âge de trois ans à la suite de la maladie de la roséole. Très impliquée dans l'intégration des sourds-muets dans la société, Marlee Martin a même insisté pour que sa fille, Sarah Grandalski, intègre une école pour malentendants alors qu'elle n'avait aucun probème d'audition, ceci afin qu'elle puisse appr
Lire plus