Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une realisatrice qui ecrit un scenario sur le tango pour Hollywood, insatisfaite de son travail, decide de prendre des lecons avec un danseur qui vit a Paris. Ils tombent amoureux et concluent un marche: s'il fait d'elle une danseuse de tango, elle fera de lui une star du cinema. Il accomplit sa part du marche. Mais leur tentative de faire un film ensemble a Buenos Aires met au jour toutes les complexites de leur histoire.
Peu charmé par ce recit il y a une certaine estethique dans la mise en scene mais c'est assez vide et les acteurs manque d'un qq chose. Bref c'est assez moyen.
Peter Franckson
22 abonnés
979 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 juillet 2021
Le point de départ est simple : Sally (la réalisatrice), peinant à écrire le scénario de son prochain film (spoiler: imaginé en couleurs avec des mannequins et un couturier handicapé !
), fait un pacte avec un professeur de tango (Pablo VERÓN, chorégraphe argentin) : il fait d’elle une danseuse de tango tandis qu’elle fait de lui une vedette de cinéma. Le film, tourné principalement en noir et blanc, est divisé en 12 ...
Lire plus
JR Les Iffs
49 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 janvier 2016
Très bon film de Sally Potter, dans lequel elle joue elle-même le premier rôle (avec Pablo Veron). Au départ, sorte de documentaire sur une cinéaste en quête d'éléments pour faire un nouveau film. Un peu par hasard, elle découvre une salle où l'on danse le tango, ce sera le départ d'une histoire d'amour dans l'apprentissage de cette danse.
Un film très bien réalisé, sous des dehors documentaires. Il s'agit d'un vraie fiction, avec ...
Lire plus
ratinox
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Etant danseur de tango moi-même ce film me touche mais non parce qu'il flatte seulement ma passion. Les séquences de danse ne décevront pas ni l'analyse de la jalousie sous l'angle de la danse.
On perçoit le questionnement existentiel.
Sally Potter nous répond: l'affection.
Et elle a la magie de nous transmettre sa tentative de réponse en nous émouvant.
Nous venons de projeter Tango de Carlos Saura et avons fait salle comble: 300 personnes lors de la séance ciné/tapas avec mon association : Public enchanté!