Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un timide garçon de salle, Angus Pinkerton, dit "Pinks", est amoureux de Gloria, une chanteuse de cabaret qui ignore jusqu'a son existence. Lorsque Gloria, frappée par un amant éconduit, doit être soignée, il prend en charge les frais d'hopital dans le plus grand secret.
Billy Wilder a certainement vu ce film car il y a deux trucs qui ont été repris pour "Boulevard du crépuscule" (la folie de la star oubliée qui vit dans son propre monde, les fausses lettres d'admirateur !!!) et on peut voir la piquante rousse Lucille Ball, plus habituée à la légèreté, dans un rôle très dramatique. Autrement lourd, sans subtilité, on y va à fond dans le mélo bien larmoyant pour bien faire pleurer dans les ...
Lire plus
weihnachtsmann
709 abonnés
4 615 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 février 2022
« Le dollar est le meilleur ami de la femme ». Voilà ce qui caractérise très bien cette femme insupportable et méprisante. Puis la déchéance arrive et l’amour incompris. Je trouve Fonda bouleversant dans son aveuglement. La folie de cette femme va certes le perdre mais on peut comprendre qu’un amour fasse des dégâts aussi importants. Joli à défaut d’être totalement touchant.
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2014
Du deux en un, il y a un coté comédie très réussi avec des bons second rôles plein de gouailles comme Agnes Moorehead excellente dans le concours du plus grand mangeur et un coté drame qui ne fonctionne qu' à moitié à trop vouloir en faire.
mistermyster
29 abonnés
1 062 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 novembre 2020
Il y a toujours un charme désuet qui ressort de ses vieux films, avec un intérêt particulier de découvrir les stars en devenir dans des premiers rôles. Ici, il y a cette légèreté apporter par les personnages secondaires, qui fait que l'on ne tombe pas dans le mélo pur et dur. On retrouve pleins de bonnes bouilles qui sont toujours plaisantes à voir, l'histoire en elle même n'a pas grand intérêt, mais c'est un tout. Certes, on est pas ...
Lire plus