Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1902, Vladimir Arseniev, géographe, engage Dersou pour le guider dans la région de l'Oussouri. Dersou est un grand chasseur. Sa vie dans la foret lui impose amour et respect pour la nature, une passion qu'il communique a Vladimir.
Dersou Ouzala a absolument tout du film que j'aime. Certes, j'ai donné quelques 10/10 à des films, mais cela reste un club restreint; ce film y trouve pourtant toute sa place.
Pourquoi? Parce que si je devais évoquer les défauts du film, je n'en trouverai qu'un : un petit essoufflement vers la fin du film, qui aurait pû être plus épique (il y avait matière), mais les derniers instants sont si touchants qu'on balaie aussi vite cette ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2010
Très très très très grand chef d'oeuvre, Dersou Ouzala nous plonge dans la beauté sauvage de Taïga aux côtés d'un géographe et d'un chasseur intrépide très intérressant et sympathique. Une belle leçon de vie.
willyzacc
67 abonnés
1 544 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 janvier 2012
Quels décors.. On à froid pour les acteurs, et Dersou Ouzala (Maksim Munzuk) est fantastique. Une vraie histoire d'amitié par Kurosawa, ça ne se loupe pas. Un beau voyage.
djacno T.
24 abonnés
858 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 juin 2013
Simple et complexe, triste et merveilleux, naturel et ulta-maîtrisé, Dersu Uzala est un chef d'oeuvre d'émotions et de beauté. Jamais, la vie et la nature n'ont été rendu avec tant de grâce et de sagesse. Plus qu'un film, Dersu Uzala est à la fois un témoignage à cœur ouvert et un hymne à la vie et à la nature du grand magicien Kurosawa. Un grand moment de cinéma. Incontournable