Suivre son activité
809 abonnés
Lire ses 4 237 critiques
3,0
Publiée le 17 septembre 2018
Fiction basée sur l'attaque de l'Angleterre par des armes nucléaires. La société anglaise tente de survivre pour ce qu'il reste de la population et du maintien de l'ordre. La nourriture manque et est étroitement surveillée, les cadavres et les ruine son partout, les gens sont irradiés. Un film qui montre beaucoup d'images crues mais qui font tout à fait authentiques et peuvent choquer beaucoup de personnes. Il ne semble pas y avoir ...
Lire plus
S M.
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 557 critiques
5,0
Publiée le 30 septembre 2013
Sorte de film d'anticipation et de faux documentaire, "Threads" est hallucinant. J'ai rarement vu un film aussi noir, pessimiste et autant réaliste! Quasiment 30 ans après sa sortie, je ne trouve pas qu'il ait tant vieilli que cela. A voir et à revoir!
timM32
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 329 critiques
5,0
Publiée le 3 octobre 2011
L'image est ancienne, mais il est toujours aussi marquant qu'il y à vingt ans. Threads explore au plus profond la guerre nucléaire, son avant, et surtout son après avec ses douloureuses conséquences, narré avec une telle intelligence... Le contexte devait être encore plus frappant à l'époque (en pleine guerre froide...). En tout cas, ce film nous fait bien réfléchir sur ce type de guerre qui n'est surtout pas à prendre à la légère.
Cyril J.
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 625 critiques
4,5
Publiée le 11 février 2017
Drame, science-fiction, anticipation, docu-fiction, oui, un peu tout ça, mais horreur post-apocalyptique est plus simplement ce qui vient à l’esprit. Ce film présente à la fois l‘aventure d’une jeune femme enceinte traversant ’abomination totale d’une attaque nucléaire en Angleterre, suivie de ses conséquences, et ponctuée parallèlement d’un faux reportage journalistique inspiré par les vraisemblables prédictions d’une ...
Lire plus
c'est fou ce qu'on peut faire avec à peine 350 000 livres....un très bon tvfilm ! !
francketbebert
super film, extremement realiste.
krystoff
Un film très impressionnant pour l'époque, de plus en plus dur au fur et à mesure que l'intrigue avance, pour un final terrifiant. De l'excellent post-apo dans la veine de : "Le jour d'après", de 1983.