Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Davy entame une tournée à caractère littéraire avec son jeune frère dans le but de promouvoir son roman. Il effectue alors diverses lectures ou conférences et signe des dédicaces. Un soir, il reçoit un appel d’une certaine Nicole dans sa chambre d’hôtel. Celle-ci crée avec lui des liens intimes mais virtuels. Les appels se succèdent et Davy s’attache à cette femme qu’il désire bientôt rencontrer.
Easier with practice est le premier film de Kyle Patrick Alvarez.
Adapté d'un article de presse
Le film de Kyle Patrick Alvarez est une transposition libre d'un article-confession rédigé par David Rothbart pour le magazine américain G&Q. Dans cet article intitulé "Que portez-vous?", il livrait ses déboires sexuels qui avaient débuté par une relation virtuelle tumultueuse avec une certaine Nicole.
Un film à bas coût
Le film a été réalisé en format numérique avec une caméra bon marché, modèle Red One, ce qui a permis à toute l'équipe technique de se déplacer très facilement durant vingt jours à travers le Nouveau Mexique et les Etats-Unis. Les conditions du "road trip" ont ainsi été respectées. Coup de génie d'Alvarez!