Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire vraie du prodige du surf Jay Moriarity. Lorsque, à 15 ans, Jay découvre que le mythique spot de Mavericks, où se forme l'une des plus grosses vagues du monde, se situe près de chez lui à Santa Cruz, l'adolescent fait appel à Frosty Hesson, une légende locale, afin de l'aider à s'y mesurer. Alors qu'ils se préparent à réaliser l'exploit de dompter l'une des plus dangereuses vagues qui soit, une amitié unique se noue entre Jay et Frosty, qui va transformer leur vie bien au-delà du domaine du surf.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Énième banal scénario sur le surf me direz-vous ? Eh bien non car force est d'admettre que Chasing Mavericks s'en sort très très bien dans un genre pourtant archi-rabattu au cinéma, avec un casting solide, de belles images, et une histoire (vraie) qui donne le sourire tout du long. On s'évade avec Jay et Frosty, on suit leurs exploits avec intérêt, et le temps passe aussi vite qu'une vague remontant la plage. spoiler: Dommage que ça se ...
Lire plus
conrad7893
235 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mai 2013
film tiré d'une histoire vraie racontant la vie d'une légende du surf je ne connaissais par du tout ce film, ni le personnage et sa légende j'ai été touché par le personnage magnifique photo de très beaux paysages une philosophie
grom1
12 abonnés
455 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 juin 2014
Film très émouvant, je n'ai rien d'un amateur de surf, mais ce film est vraiment bien, c'est une ode a la vie. On passe un tres bon moment. Comme d'habitude, les critique cinema sont aveuglé par leur snobisme.
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2013
très beau film avec de belles images de surf. ça donne envie d'en refaire. une biopic très touchante
Le film Chasing Mavericks est tiré d'une histoire vraie : celle du surfeur Jay Moriarity, qui est devenu une véritable légende pour avoir surfé dans l'un des lieux les plus dangereux au monde : le Maverick's Point, situé au nord de la Californie.
Un film à deux réalisateurs
Lors des dernières semaines de tournage, le réalisateur Curtis Hanson a dû subir une intervention chirurgicale. C'est donc Michael Apted qui a pris le relais et a terminé le film.
Butler sauvé des eaux
Pendant le tournage du film, l’acteur Gerard Butler a failli perdre la vie. Alors qu’il effectuait une cascade de surf, il a en effet été renversé par une énorme vague et a été pris au piège pendant de longues minutes avant d’être finalement secouru par un sauveteur en jet ski. L’acteur s’en est tiré avec quelques contusions et une belle peur.
On voit de la grosse vague vers la vingtième minute du film ;)
Le Chintok dans Star Trek
Une insulte au cinéma.
Leila I.
Un fim juste magnifique touchant qui donne envie de prendre sa planche et de partir se ressourcer !!
DarkgothBTZ
Juste énorme. Certains ne semblent pas apprécier le film, j'ai envi de dire seul les surfeurs passionnés comme moi peuvent comprendre, on nait dans l'océan, on surfe tous les jours, c'est un état d'esprit .... 4/5
Marshall34
4**** c'est exagéré pour un tel film ! Mon avis serait plus proche de celui de la presse (2**). Ce n'est ni un film sur le surf, ni un reportage de surf monté en film. C'est juste un hommage à un surfeur décédé jeune, par et pour sa passion. Pour preuve, vous ne verrez que de "grosse vague" qu'à partir de 1H36 de film (sur 1H56). Les 3/4 du film raconte la vie du garçon, son apprentissage des grosses vagues, ses problèmes, sa copine, etc. avec quelques séquences - sympa - de surf. Mais pas de quoi ressentir le souffle de l'océan. Et pourtant je surfe...pas plus de 2m ^^ ! Bref, vous vous régalerez mieux devant "Riding Giants" avec le seul et unique Laird Hamilton ! Pour les fans de Gerard Butler à la limite. C'est dommage car ce film aurait pu être une sorte de "Point Break" spin off. On verra justement si le prochain "Point Break 2" fera mieux ;) !
Arkanes
Celui qui n'est jamais monté sur une planche de surf ne pourra jamais comprendre toute la beauté de ce film. Ce genre de long métrage ne se regarde pas comme on regarderait le dernier blogbuster à la mode, les dialogues sont optionnels. Il faut savoir voir plus loin ce qui est mis en valeur ici, cette sensation qui nous pousse à enfiler notre combinaison de plongée quelque soit les conditions, celle de l'envie de se surpasser, de voir les choses telles qu'elles sont réellement pour au final côtoyer l'espace de quelques secondes cette fabuleuse impression de totale liberté...
Aka G.
Nul ! Même pas pu le terminer tellement il est saoulant !
jeffy97
Un biopic sur un surfeur, peut effectivement ressembler à un autre film sur le surf. Mais j'ai vraiment été pris. Des images magnifiques et un bon casting. On ne se prend pas la tête et l'on passe un super bon moment..
fandecine-page
la critique est tout bonnement minable quand elle s'y met pour rabaisser d’excellents film qui pourrait devenir des chef d’œuvres ! ce film est véritablement prenant par le charisme de Gérald Butler, a voir vraiment !
Yacine T.
superb mélange entre l'espoir,le rêve réalise,et la tragédie....et le meilleur dans tout ça c'est que ça soit une histoire vraie 5/5
Abd.MAF
pour les vagues et pour le jeune surfeur Jay Moriarity je note 2,5/5mais l'histoire est deja vue :/
AmericanFox
Les Rois de la Glisse (Surf's Up) en version film. Scénario quasi identique. J'ai passé un très bon moment, ça donne envie de surfer.
Naima A.
mon chéri m a fait encore fait découvrir une tuerie, un film magnifique ,touchant ! Et de surcroit une histoire vraie ... l histoire de Jay , un grand petit bout d' homme ! Et cette fin ! je ne vous dis que ca !!!! a voir absoluement !
eddimovie
J'ai adoré ce film et je pense qu'il plaira à tous les amoureux du surf et de la mer !
Kroc Blanc L.
Très bon film, dommage que l'acteur principal ait le charisme d'une huitre morte. A voir.
Mehdi Zine
...c'est loin des caricatures de point break ou des dieux du surf...mais c'est loin d'être parfait...ceci dit, je n' ai pu m'empecher, naivement, de me prendre au jeu, et de passer, je le reconnais, un moment plutot sympa...Et ce film aurait du s'appeler Live Like Jay pour rendre pleinement hommage à ce si jeune fou furieux du surf de gros. Mes respects l'artiste, R.I.P
Paulo Coro
un très beau film sur une belle histoire
defleppard
Dialogues et scénario médiocre , j'ai arrêté au bout de 10 minutes. 1 étoile .
skini
Bonne surprise, je m'attendais vraiment à pire. C'est assez sympa, avec de belles images. 3/5
Jean-Pol Cardin
Un film magnifique avec des images fantastiques sur la mer et ses vagues monstrueuses et des surfeurs incroyables, une histoire vraie pleinement jouer, un paradis pour les surfeurs sans peur dans la furie de ses vagues. A voir. Je note 4,5 étoiles sur 5.