Mon compte
    Mariage surprise (TV)
    Mariage surprise (TV)
    Date de sortie inconnue / 1h 50min / Comédie
    De Arnaud Sélignac
    Par Serge Hazanavicius, Axelle Laffont
    Avec Axelle Laffont, Serge Hazanavicius, Mademoiselle Agnès
    Spectateurs
    2,4 11 notes dont 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Quand Franck, beau gosse cool et nonchalant, croise Lily, jolie fille branchée, ça fait des étincelles. Après une danse sensuelle et pleine de douceur, il la raccompagne chez elle... Mais le réveil est brutal... Ensemble, ils se promettent de ne plus jamais se revoir de leur vie. Mais le destin en a décidé autrement, ils ont été choisis tous les deux par le couple Stephan, ami d’enfance de Franck, et Déborah, meilleure amie de Lily, pour organiser leur “Mariage surprise” ! Franck et Lily sont au pied du mur. Tout les oppose. Mais malgré leurs différences affichées, et les galères qu’ils vont rencontrer, Franck et Lily vont réussir petit à petit à s’apprivoiser, à se découvrir et à mener à bout l’organisation de ce mariage... Mais à qui sera-t-il finalement destiné ?

    Acteurs et actrices

    Axelle Laffont
    Rôle : Lily
    Serge Hazanavicius
    Rôle : Franck
    Mademoiselle Agnès
    Rôle : Clara
    Lionnel Astier
    Rôle : Jean-Baptiste
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    dai72
    dai72

    Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 2 131 critiques

    1,0
    Publiée le 15 février 2014
    Un film (ou téléfilm) très médiocre du début à la fin et sur pratiquement tous les domaines. A commencer par la réalisation qui frôle le ridicule, comme le scénario dont les gags tombent à plat et dans lequel les personnages s'enlisent, malgré leurs timides efforts. Timides car certains font à peine le service minimum dans leur prestation. On pouvait s'attendre à mieux avec la brochette de comédiens qui figure au casting. Dans ...
    Lire plus
    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 1 348 critiques

    3,5
    Publiée le 23 juillet 2017
    "Mariage surprise" (2007) 6 ter le 22.07.2017 Une réussite : ce film est une réussite car il m'a diverti durant 110 mn sans que je ne me lasse ! On ne sait trop pourquoi ni comment, l'alchimie d'un scénario fonctionne ou ne fonctionne pas, (dixit Gabin) et ici ça fait "tilt" D'abord parce que Axelle Laffont joue particulièrement bien, et on se demande pourquoi on ne la voit pas plus souvent sur nos écrans. Ensuite, elle a écrit le ...
    Lire plus
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 456 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    1,0
    Publiée le 11 mai 2010
    Mariage surprise n’est pas un très bon téléfilm de Arnaud Selignac. La mise en scène est académique, le scénario reste plat et pas très intéressant, les acteurs comme Axelle Laffont, Serge Hazanavicius ou encore Mademoiselle Agnès sont peu convaincants etc… Bref ça vaut une petite étoile. A noter que Lionel Astier est irréprochable dans son rôle.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 juillet 2017
    Téléfilm léger qui permet de passer un bon moment. Une Axel Lafond toujours aussi charmante et un Lionel Astier tel que l'on l'attend. Bref un bon moment devant sa télé.
    4 Critiques Spectateurs

    Photo

    Infos techniques

    Nationalités France, Belgium
    Distributeur -
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2007, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2007.

    Commentaires

    • willycopresto
      Une réussite : ce film est une réussite car il m'a diverti durant 110 mn sans que je ne me lasse ! On ne sait trop pourquoi ni comment, l'alchimie d'un scénario fonctionne ou ne fonctionne pas et ici ça fait tilt D'abord parce que Axelle Laffont joue particulièrement bien, et on se demande pourquoi on ne la voit pas plus souvent sur nos écrans. Ensuite, elle a écrit le scénario avec Hazanavicus qui était son compagnon dans la vie : pas étonnant donc leur complicité à l'écran. Ils se sont séparés en 2009, soit deux ans après ce film. Arnaud Sélignac n'a guère de difficultés à assembler cette histoire assez drôle puisqu'il dispose d'une brochette d'acteurs qui ont été minutieusement choisis pour occuper leur rôle par Stéphane Davidian qui a dirigé de main de maître le casting. On ne parle pas assez souvent de ceux qui sélectionnent les acteurs et c'est pourtant de leur choix que le film est réussi ou pas ! Dommage, par moments on a trop meublé avec des séquences genre comédie musicale ou chansons qui n'avaient rien à y faire : on n'est pas dans West side story et ça plombe le rythme. Mais l'ensemble est charmant et on ,ne s'angoisse pas une seconde pour le dénouement : pas besoin d'être voyant extra-lucide pour le deviner !
    Voir les commentaires
    Back to Top