Mon compte
    Hotel Lux
    Hotel Lux
    Date de sortie inconnue | 1h 35min | Comédie
    De Leander Haußmann
    |
    Par Leander Haußmann
    Avec Michael Bully Herbig, Jürgen Vogel, Thekla Reuten
    Spectateurs
    3,4 17 notes, 6 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Berlin 1933, le comédien Hans Zeisig peine à conquérir les foules avec son spectacle de cabaret burlesque, qui se moque de Hitler et de Staline. Contraint de fuir l’Allemagne, il cherche à rejoindre Hollywood, mais se retrouve malheureusement à Moscou ! Logé à l’hôtel Lux, siège du Comintern apparemment fastueux, mais en réalité infesté de rats et de cafards, il est confondu avec l’astrologue de Staline. Apolitique, lâche et capricieux, Zeisig veut profiter de ce concours de circonstances inespéré pour mener la vie de château, mais il réalise combien l’existence à Moscou n’est que peur, suspicion et paranoïa, loin des fêtes berlinoises…

    Acteurs et actrices

    Michael Bully Herbig
    Rôle : Hans Zeisig
    Jürgen Vogel
    Rôle : Siggi Meyer
    Thekla Reuten
    Rôle : Frida van Oorten
    Alexander Senderovich
    Rôle : Nikolai Jeschow

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 août 2013
    voilà un film allemand pas connu qui se moque de l'allemagne nasie en montrant des artistes de cabaret qui singent l'un hitler et l'autre staline et qui vont se retrouver face au vrai personnage de staline un peu à leurs dépends , c'est fait avec humour, parfois ça grince un peu, mais il fallait oser montrer qu'on peut se moquer de choses graves tout en dénonçant l'autoritarisme de quelque bord qu'il soit
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 18 août 2015
    Diffusé sur Arte à une heure improbable (de mémoire, entre 1 heure et 3 heures du matin en août 2013) je suis tombé par hasard sur ce film annoncé nulle part. Humour grinçant, ambiance délétère d'une faune un peu interlope de communistes allemands réfugiée en union soviétique dans les années 40. Ils vont être sacrifiés par un Staline indifférent à leur sort, au cours de l'éphémère amitié Germano - Soviétique. Ce film quasi ...
    Lire plus
    Skeudennig
    Skeudennig

    4 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 septembre 2013
    Quiproquos, méprises, humour pince sans rire, il y a du Lubitsch dans cette comédie allemande qui, étonnement, n'a pas connu une plus importante exposition. Pourtant la réalisation est à la hauteur du propos, pleine d'audace. Une merveille.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 15 juin 2016
    Le genre de film qui rend fier de faire découvrir, vu qu'il n'est pas connu (ce qui reste une énigme)... Encore faut-il pouvoir le faire. Merci Arte donc pour celui-ci, ainsi que pour la diffusion d'"incendies" ou de "Papadopoulos and sons".

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité inconnue
    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 2 nominations
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 1.100.000
    Langues Allemand
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2011.

    Commentaires

    • sinemaze
      Hôtel Lux est une comédie brillante ! D'une part son angle d'approche inattendu, l'astrologie qui passionnait tant Hitler que Staline, et d'autre part le choix encore plus rare vis-à-vis de cette période-là de proposer un point de vue en URSS. Comme le souligne Hans Zeisig en préambule du film, cet hotel n'avait qu'une étoile ! ... N'empêche je ne partage pas du tout cette impression de faux pour les décors. La façon dont est filmée par exemple le palier où sont réfugiés les exilés allemands figure une sorte de couloir de la mort, celui des purges staliniennes. Cette comédie tournant en ridicule deux dictateurs est encore plus savoureuse qu'une autre plus ancienne, 'Espérame en el cielo', dans laquelle l'échappée du sosie de Franco devait mettre tout sens dessus dessous.
    • letelephage
      sympa mais ça serait cool d'arrêter de tourner en studio parfois parce que ça donne toujours une impression de faux.
    • Discovery One
      En ce moment meme sur arte
    Back to Top