Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Marina, 23 ans, vit avec son père dans une ville industrielle sur la côte. Gardant ses distances avec les êtres humains qu'elle juge bien trop étranges, elle préfère écouter les chansons de Suicide, regarder les documentaires animaliers de Sir David Attenborough et prendre des cours d'éducation sexuelle auprès de sa seule amie Bella. Un inconnu vient lui lancer un défi au babyfoot, tandis que son père prépare un rituel pour son départ du XXe siècle qu'il juge "surestimé". Ecartelée entre ces deux hommes et son amie Bella, Marina enquête sur les mystères insondables de la faune humaine.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
70 abonnés
Lire ses 1 412 critiques
2,0
Publiée le 3 mars 2012
Autant "Canine" fascinait, autant "Attenberg" ennuie. Trop d'abstraction, trop de métaphores pesantes, trop de scènes sans queue ni tête. "Canine" proposait une vrai univers singulier et une réflexion passionnante. Ici point d'innovation, juste de la prétention barbante qui n'a rien de nouveau à dire. C'est avant tout hermétique et vain. N'est pas Pasolini qui veut.
Maqroll
Suivre son activité
112 abonnés
Lire ses 1 123 critiques
3,5
Publiée le 1 octobre 2011
Encore un OVNI venu de Grèce, réalisé par la co-productrice de Canine… encore un film sur la sexualité, d’une pertinence totale, encore un film noir (crise oblige ?) C’est en fait une étude éthologique à laquelle Athina Rachel Tsangari se livre à travers cette observation de la relation entre une fille et son père mourant. La fille n’éprouve pas de désir et cherche à comprendre comment les font autres ! Elle passe pour cela ...
Lire plus
stanley
Suivre son activité
47 abonnés
Lire ses 740 critiques
3,0
Publiée le 25 septembre 2011
Attenberg fait partie de ces films qu'on aimerait aimer davantage de par la sympathie qu'il en dégage mais c'est peut être pour cette raison qu'on finit in extremis par l'apprécier. On peut rester à l'extérieur du film par son côté désincarné qui manque un peut d'âme. Mais les grandes qualités d'interprétation d'Ariane Labed et d'Evangélina Randou dans l'expression gestuelle (superbes scènes d'imitations animales) de Vangelis ...
Lire plus
Christoblog
Suivre son activité
634 abonnés
Lire ses 1 514 critiques
3,0
Publiée le 21 septembre 2011
Drôle de film, vu lors du festival Paris Cinéma, et qui sort aujourd'hui.
On parle à propos de sa réalisatrice Athina Rachel Tsangari et de Giorgos Lanthinos (Canine), d'une nouvelle vague grecque. D'ailleurs, Rachel Tsangari à fondé la société de production qui produit les films de Lanthinos (dont le dernier long-métrage, Alps, est en post-production).
Et c'est vrai qu'il y a quelque chose d'intéressant dans Attenberg, ...
Lire plus
Analyse du film sur CINEMAPOLIS:Marina, jeune Grecque solitaire refusant d’intégrer la norme sociétale et vivant avec son père dans la cité ouvrière « Aspra Spitia », est au croisement de l’amour et de la mort, deux chemins qu’elle n’a jamais explorés. La réalisatrice grecque Athina Rachel Tsangari, qui signe ici son second long-métrage, nous offre un parcours initiatique original qui marque l’entrée de son héroïne dans la société.
http://www.cinemapolis.info/At...
Christoblog
Voir ici : http://chris666blogsallocinefr...
SyphX-
"Figure du cinéma indépendant, Athina Rachel Tsangari réalise ici un film décalé, de ceux que l’on placerait volontiers dans cette catégorie à la fois créative et indéfinissable qu’est l’ovni cinématographique." ★★★★★★★☆☆☆ Lire la suite sur LE BLOG DU CINÉMA :
lacameraobscura
J´ai l´impression de revoi sans cesse le même genre de films minimale ces dernières années sur ces jeunes gens aux relations sans affects et un peu étranger au monde, la moderne solitude..
Said Dani
tres beau film je veux le voir
Ned Rifle
Si vous avez aimé Canine vous aimerez celui là.
Aldric Tisserand
Ce film est tout bonnement magnifique, je le conseille, il est assez mélancolique tout en insérant des passage burlesque.Je l'ais vu moi aussi au festival premier plan d'Angers, et je ne le regrette pas.
monoreve
Je viens de le voir au festival Premiers Plans d'Angers : il est absolument génial !
Usha17
je veux le voir!
Ned Rifle
Le synopsis donne carrement envi de le voir!Esperons une sortie en salle