Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
A la lisière de la civilisation, trois jeunes femmes, Magalie, Marie-Steph et Barbara, vivent perdues entre elles. Noyées d’alcool, elles se désirent, se prennent et se détestent comme des bouts de viande, emportées cependant peu à peu dans un jeu complexe de domination et d’amour. Magalie, la meneuse, subjugue de toute sa puissance mâle et son charisme bestial. Marie-Steph, sa petite sœur, est effacée et simplette, et Barbara, jolie sans le savoir, a rejoint la meute par amour pour Magalie. Un jour, à l’instigation de Magalie et presque par désœuvrement, elles braquent une petite boulangerie et tue le boulanger d’une décharge de chevrotine. La vie reprend peu à peu mais plus rien n’est pareil.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Isild Lebesco est une bonne actrice que je ne savais pas réalisatrice, dans ses rôles elle a un petit côté sauvage camouflé par une sorte d'austérité au niveau du visage, son cinéma est un peu pareil.
Rien ne nous prépare au choc qu'est Bas-Fond. Et rien ne le peut. C'est l'inverse du film gentil et niais sur la colocation, non c'est violent, brutal, dérangeant, frustrant, effrayant, glauque… C'est l'un des films, sinon le film, le ...
Lire plus
mati01
32 abonnés
72 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 janvier 2011
Avec un sujet à potentiel énorme (la domination intellectuelle et physique) Bas Fonds est au final une énorme déception et est très dur à regarder. Voix off citant des passages de la Bible, plans interminables sur des bâtiments, gros plans nauséeux, musique désagréable, coupures noires parfois plus longues que certains scènes, , dernière partie (la plus importante du film) sous exploitée. Là où le procès est important à montrer; ...
Lire plus
virgileblacksmann
17 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 janvier 2011
Le boxer est excellent. Plaisanterie mise à part, j'ai des oreilles pour entendre, à condition qu'on articule. c'est pas facile d'articuler en hurlant, ça c'est sûr. et comme, sur les trois personnages, deux passent leur temps à pousser des cris, le texte (est-il important?) est incompréhensible.
Le film aurait gagné un cran en qualité si le jeu avait tout simplement été BON. car sous ses apparences trompeuses de performances ...
Lire plus
patior
18 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 janvier 2011
Des acteurs non convaincants, un montage bâclé entrecoupé de pseudos-prières nous emmène dans une attente interminable malgré 68 minutes.
Du moyen métrage en dessous de la moyenne.
Très loin d'un Seul contre tous, ce film restera dans son ombre.
Il peine a donner de la matière pour alimenter son discours anti-sociétale, se contentant de montrer de la pornographie et de la violence gentillette dans un environnement crasseux.
Résolution ...
Lire plus
Comme Wissem S.
Ce film va t-il s'y retrouver dans les Bas-Fonds des catalogues filmographiques ?!?
Wissem S.
Comment se fait-il que le film ne soit disponible nul part sur internet, pas même à l'achat ?
07734
Bas fonds est vécu durement part le spectateur à tel niveau que la question se pose "Qu'est-ce que je fou là ?" néanmoins le film est intéressant dans son tournage déroutant et même irritant, la vision des personnages mis à bout comme un plateau de charcuterie nous fait oublier l'humain, pour ça la voix off est bon guide. Bon pour de mauvaise raison on ne s'amuse pas, ceci n'est pas un rêve mais un cauchemar, un cauchemar qui je crois vaut la peine de se déplacer.
Gainsbarough
Bas-Fonds, film libre et atypique et le coup de coeur de Pop Corn qui a décidé d'inviter Isild Le Besco et Valérie Nataf à débattre de leur film à la séance de 14h35 dimanche au Mk2 Hautefeuille. Venez nombreux ! En attendant écoutez l'émission:
YellowColdChili
Je trouve les critiques spectateurs un peu dures.Pour ma part, j'ai regardé ce film sans m'en échapper une seule seconde, et ça m'a plu.
GonMad
Vous ne ratez pas grand chose. Du Gaspar Noé est plus crédible que 3 actrices qui sur-jouent.
puic-puic
sortie différente...dans deux semaines c'est oublié et les 10 euros je vais aller voir Encore un baiser car un peu d'amour ne fait pas de mal et cela manque au cinéma. L'exception dans l'indifférence générale et la province qui compte pour du beurre , on vous remercie!
jonathanscreek
Il y a un distributeur et il a simplement réfléchi à une sortie différente. A quoi bon sortir un film sur des dizaines de copie si c'est pour qu'il ne soit plus nulle part au bout de deux semaines ? Bas-Fonds restera à l'affiche dans le circuit MK2 pendant plusieurs mois, avec chaque mois un débat. Sur sa première journée, il a fait mieux que d'autres films qui eux avaient plusieurs copies. Pas "abusée" du tout donc, bien au contraire, cela laisse le temps au film de vivre sur la durée. Pour ce qui est de ne plus la revoir derrière la caméra, il me semble que l'accueil de la presse parle de lui-même...
cssportos21
mdrrrrrr 1 salle ^^. On la reverra pas de sitôt derrière la caméra pour réaliser un film looooooooooool
Lullabyzz
Abusée la distribution !!! Isild le Besco quand même.... : O
slg66
Film distribué dans UNE salle !!! C'est quoi encore cette distribution de merde :grrr: ???
jonathanscreek
deux vidéos du film sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v...
http://www.youtube.com/watch?v...