Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ce film raconte les déboires et les problèmes familiaux d'une fille Lysa, la trentaine fatiguée, droguée, de son ami d’enfance Jack dealer et d’un amour avec Chris policier dans le Marseille du début des années 2000, où beaucoup de personnes se droguent encore, à l’abri des regards dans les vieux quartiers de Marseille. Il est inspiré d’une histoire vraie, d’un récit biographique d'une amie d’enfance au scénariste et d’un sujet malheureusement devenu intemporel.
Lamentable!A la limite du regardable,mal filmé, mal monté,mal réalisé bref un collegien qui aimerait filmer n'aurait pas fait plus mauvais.
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 août 2012
Etonnant que ce petit film indépendant....Certes il y a un manque de budget et cela se ressent naturellement dans le film, mais ce dernier à la capacité de vous plonger dans l'enfer de la toxicomanie. Toujours juste, criant de réalisme, souvent dur, "Une épine d'amour" rend hommage aux victimes de la drogue et de leurs proches. Réalisation énergique, sombre, soutenue par un bon montage.
A noter quelques "guests stars", notamment Ambroise ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2012
Ca aurait pu être un bon film, mais ce qui m'a choquée c'est cette cacophonie la musique omniprésente et usante en plus elle est plus forte que les voix des acteurs et parlons en de ces voix elles sont pourrav'. Les acteurs sont très mauvais, ce film est très mal réalisé la caméra qui bouge dans tous les sens donne le mal de mer, les images sont floues. Vers la fin un mec astique une carabine pendant perpète, les mecs parlent même plus ...
Lire plus
La B.A. présente ses irrégularités, c'est vrai, mais pourtant on ressent très bien l'implication du réalisateur, sa passion : une maîtrise parfaite de la palette de couleurs, des cadres bien dosés et une histoire qui tient debout (est-ce qu'on peut en dire autant de certains films hollywoodiens), blagues à part, un réalisateur en devenir, c'est certain.
planetekrilin
Un film préventif sur la drogue c'est une bonne idée.Malheureusement la B.a. est ringarde. sans parler de la narration des acteurs. Qui voudra voir ça ?