Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un évadé de prison trouve refuge chez Elisabeth Vernon, une jeune veuve qui ne tarde pas à tomber amoureuse du criminel. Ce dernier prétend avoir été piégé et ne pas avoir commis les crimes dont on l'accuse. Aveuglée par l'amour qu'elle lui porte, Elizabeth accepte de partir en cavale avec lui. Elle se rend alors compte que Daniel n'est pas celui qu'il prétendait être et qu'il est bien un truand malhonnête.
Le coup classique de la bourgeoise qui tombe amoureux du gangster, le film tient surtout grâce au casting car la réalisation se troue de passages à vide plutôt déplaisants.
Plume231
Suivre son activité
2 528 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
2,0
Publiée le 5 mars 2015
Pour faire un bon thriller efficace, une des règles à respecter absolument c'est de ne pas être prévisible de bout en bout, une autre c'est d'avoir un bon rythme et de ne pas se permettre le plus petit temps mort, et une autre d'une autre c'est d'avoir un protagoniste spoiler: (je parle de celui joué par Henri Vidal qui tombe un peu trop vite le masque pour que ce soit convaincant !!!)
qui évolue d'une manière crédible ; bon ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
8 386 abonnés
Lire ses 11 456 critiques
3,0
Publiée le 13 juin 2015
Pierre Chenal à la rèalisation, Michel Audiard pour les dialogues et Maurice Jarre à la musique! Nous sommes donc ici en très bonne compagnie où personne n'est vraiment à l'abri de tout soupçon! D'après le roman « Forests of the Night » de Day Keene, ce policier bien de chez nous met en scène une riche veuve (Françoise Arnoul) et un èvadè de prison incarnè virilement par Henri Vidal qui devait malheureusement mourir peu de temps ...
Lire plus
bobmorane63
Suivre son activité
120 abonnés
Lire ses 1 738 critiques
4,0
Publiée le 18 novembre 2012
Ce film là, je l'ai regardé par curiosité car l'un des interprètes principaux se nomme Henri Vidal, comédien talentueux qui disparut trop vite au début des années 60, qui eu droit à une exposition dans une commune voisine de chez moi en Auvergne et ou il est enterré, je n'avais jamais vu un de ses longs métrages avec cet acteur, c'est chose faite et je dois reconnaitre qu'il avait du talent digne de Jean Gabin ou Lino Ventura de la ...
Lire plus