Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend. Franck et Régis Delmas sont deux frères de 26-27 ans issus d'une famille modeste d'agriculteurs du Cantal. Suite à l'expulsion de la famille de leur meilleur ami, ils créent le groupe des "Robins des pauvres" : ils braquent des banques et distribuent l'argent aux plus démunis. Les deux frères, soutenus par la population, et n'ayant ni l'un ni l'autre le profil des criminels traditionnels, sont introuvables. La police piétine, tourne en rond, jusqu'à l'arrivée du commandant Viennot.
Suivre son activité
47 abonnés
Lire ses 541 critiques
4,5
Publiée le 27 janvier 2014
Alors là, chapeau ! Une histoire archi sympa, des personnages qui fonctionnent, un rythme hyper soutenu, des acteurs géniaux, une musique rock qui colle impec à l'histoire. J'ai adoré. Rarement vu un téléfilm de cette qualité. Je l'ai vu 2 fois et si ça se représente, je le regarderai encore.
Smalpox
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 39 critiques
4,0
Publiée le 26 août 2018
Un téléfilm français pas honteux pour un sous ! Pas de grand moyen mais un casting très bon avec un bon jeu d'acteur et une bande son qui tient la route. Un sujet d'actualité, un cénario idéaliste mais pas pompeux, un rythme bon, une bonne réalisation... Non, ça mérite clairement un 4, très bien !
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2011
Pas mal. Des scènes qui trainent un peu en longueur mais sinon ce film passe bien. Bon bien sûr, ce n'est pas un film américain, pas de gros budget mais un scénario "honnête". :)
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2011
Excellent scénario plein de suspens et superbe interprétation, tout est très bien fait. J'ai vraiment passé un agréable moment.