Mon compte
    Romeos
    Bande-annonce Romeos
    4 septembre 2013 en salle | 1h 34min | Comédie, Drame
    De Sabine Bernardi
    |
    Par Sabine Bernardi
    Avec Rick Okon, Maximilian Befort, Liv Lisa Fries
    Presse
    3,0 6 critiques
    Spectateurs
    3,7 109 notes, 16 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Lukas vient d’avoir 20 ans. Il commence son service civil en même temps que sa meilleure amie Ine. Face aux autres, il tente de préserver son secret – Lukas est transgenre, une fille devenue garçon. Plein d’enthousiasme pour la vie, il commence à fréquenter la scène gay de Cologne où il rencontre le séduisant Fabio, un jeune homme effronté, téméraire et sûr de lui. Tout ce que Lukas aimerait être. Une véritable attraction nait entre les deux garçons, mais leur histoire pourra-t-elle résister au secret de l’identité de Lukas ?

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Romeos Bande-annonce VO 1:23
    Romeos Bande-annonce VO
    26 213 vues

    Acteurs et actrices

    Rick Okon
    Rôle : Lukas
    Maximilian Befort
    Rôle : Fabio
    Liv Lisa Fries
    Rôle : Ine
    Felix Brocke
    Rôle : Sven

    Critique Presse

    • Première
    • Critikat.com
    • Marianne
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Olivier B.
    Olivier B.

    17 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 septembre 2013
    Excellent du début à la fin !
    Comment comprendre les personnes transgenres et leurs problèmes face à une population non préparée à accepter cette différence notoire, le regard forcément moqueur et parfois, perdu au milieu de tout ça, une aide inattendue et salvatrice...
    Je dis tout simplement BRAVO !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 août 2019
    Film très remarqué au dernier festival de Berlin, il met en scène de façon héroïque un des premier rôle FtM du cinéma. Pour en finir avec la pensée conventionnelle, Sabine Bernardi (1974), dont c’est le premier long métrage après les documentaires Transfamily (2005), Riot Girls (2008), Powerful Punch (2009) et Es hat sich eine Welt eröffnet (2009), convainc avec cette oeuvre universelle que l’identité de genre se construit et ...
    Lire plus
    Steph L
    Steph L

    46 abonnés 315 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2013
    Un sujet fort qui est traité sans pathos et sans drame, ça fait du bien ! Tout est dit avec sensibilité de la souffrance des transsexuels avec aussi l'amour possible. Le choix de mettre en avant l'histoire d'amour sur un mode optimiste permet enfin de parler du genre au plus grand nombre. Merci !
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

    17 abonnés 264 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 février 2014
    Très beau film sur l'identité sexuelle et la difficulté de changer de genre. Tant dans son rapport aux autres que dans le regard, voire le jugement que l'on porte sur soi-même. L'histoire amoureuse entre les 2 héros est non seulement touchante, mais crédible.

    Photos

    Secrets de tournage

    Ô Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ?

    Le titre du film, Romeos, fait bien évidemment référence à la pièce de William Shakespeare "Roméo et Juliette". Le pluriel faisant référence au fait que l'histoire d'amour se déroule entre deux hommes, Fabio et Lukas, même si ce dernier est encore à mi-chemin dans sa transformation totale en garçon.

    Transformation

    Pour un souci de réalisme, le personnage de Lukas - jeune fille ayant subi des opérations pour devenir un homme - est joué par un garçon, Rick Okon. Dans Romeos, on le découvre partiellement transformé mais assez pour qu'il se fasse passer pour un jeune homme. On retrouve donc le même schéma que dans Transamerica mais dans l'autre sens (Felicity Huffman jouait le rôle d'un homme prêt à faire son ultime opération pour devenir complètement une femm Lire plus

    Ses seins ne tombent pas

    Pour les besoins du rôle, le comédien Rick Okon a dû porter des prothèses au niveau de sa poitrine pour simuler des seins. Au début du film, son opération mammaire n'étant pas prévue avant 11 mois, il a donc dû dissimuler sa poitrine aux gens qui l'entoure.

    Infos techniques

    Nationalité Allemagne
    Distributeur Outplay Films
    Récompense # prix
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD 18/02/2014
    Date de sortie Blu-ray 18/02/2014
    Date de sortie VOD 04/01/2014
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 1 157 entrées
    Budget -
    Langues Allemand
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2011.

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Ce film est tout simplement bouleversant. Un petit joyau de sensibilité et de réalisme ! Il met en scène un transgenre, ici, une fille en passe de se transformer en garçon et c'est le plus beau film que j'ai jamais vu à ce sujet. On le voit douter, complexer, tomber amoureux d'un jeune gay sûr de lui (mais pas encore très à l'aise dans son rôle d'homosexuel car il ne veut pas le dire à sa famille conservatrice italienne) C'est beau, c'est triste, c'est touchant, parfois très cru et gênant car Lukas ne veut pas avouer son secret et il se retrouve dans des situations sacrément embarrassantes. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai trouvé Lukas très attachant et j'ai eu beaucoup de peine et de compassion pour lui; Un film incroyablement juste qui devrait être vu de tous pour faire évoluer les mentalités sur un sujet tabou, encore incompris par la majorité des gens. Un gros bravo !
    • Florian G.
      Où peut-on trouvé ce film ?
    • Nelly P.
      J'adore ce film et surtout l'histoire. Celle d'une fille qui va devenir un homme et qui tombe amoureux d'un mec qui est gay.
    • Berdache Two-Spirit
      A ne rater sous aucun prétexte, un vrai chef d’œuvre abordant la transidentité.Un grand moment de tendresse, d'humour et d'une exquise finesse.;-)
    Back to Top