Mon compte
    La chambre des suicidés
    La chambre des suicidés
    Date de sortie inconnue | 1h 46min | Drame, Thriller
    De Jan Komasa
    |
    Par Jan Komasa
    Avec Jakub Gierszal, Filip Bobek, Danuta Borsuk
    Titre original Sala samobojcow
    Spectateurs
    4,1 173 notes, 20 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    L’argent ne fait pas le bonheur, paraît-il. C’est aussi l’avis de Dominik, un fils de riches que la vie facile déprime. Rien à voir avec l’excitation que lui procure le monde virtuel ! Surtout la chambre du suicide, une plateforme de contacts pour ceux qui veulent mettre fin à leurs jours.

    Dernières news

    Festival Chéries-Chéris 2011: c'est parti!
    News - Festivals
    vendredi 7 octobre 2011

    Acteurs et actrices

    Jakub Gierszal
    Rôle : Dominik
    Filip Bobek
    Rôle : Marcin
    Danuta Borsuk
    Rôle : Nadia
    Karolina Dryzner
    Rôle : Jowita

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    timM32
    timM32

    10 abonnés 331 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 octobre 2011
    Une claque ! Voilà quel effet donne Suicide Room ! Un sujet pas facile à traiter, mais c'est extraordinairement réussi là, de part la mise en scène mais surtout grâce aux acteurs qui sont très profonds et tous très travaillés avec un caractère unique, comme on le ressent trop peu dans les films en général. Suicide Room est LE film psychologique des 10 dernières années sans aucun doute, énormément sous-estimé, et c'est dommage ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 14 mai 2012
    Comment traiter à la fois de sujets aussi lourds et difficiles que le suicide, le mal-être de l'adolescence, les relations parents-ados, les dérives de la société de consommation et l'absurdité de la compétition qui y règne, les dangers des réseaux sociaux, la sexualité, etc, etc... en moins de 2 heures, tout en pouvant captiver et faire réfléchir les adolescents eux-mêmes sans qu'ils s'ennuient ? Le défi semblait improbable et ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 avril 2012
    Troisième long métrage de Jan Komasa (1981), après Ode à la joie (Oda do radości, 2005) et Wroclaw's Golgotha (Golgota Wrocławska, 2008), Suicide Room allie avec génie fiction et séquences d’animation. Le cyberespace en réplique à un quotidien sombre et homophobe. Violence, humiliations, thérapies, déconnection de la réalité sociale, l’espace numérique est vécu comme révolte et distanciation. Une œuvre réaliste et onirique ...
    Lire plus
    Anna_
    Anna_

    14 abonnés 701 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 avril 2018
    Ce film est poignant ! Je l'ai regardé en VOST (donc polonais sous titré français) et je n'ai pas vu les 2h passer. Les sujets abordés sont graves : le mal-être adolescent, les relations parents-ado, le suicide, le monde virtuel, ... L'histoire est bien ficelé et la psychologie des personnages est très poussée.
    On ne peut pas rester insensible devant.
    Malgré ses récompenses, le film n'a pas été distribué en France.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Pologne
    Distributeur -
    Récompenses 3 nominations
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Polonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

    Commentaires

    • Ray H
      Très décevant alors que la seule solution est bel et bien le suicide.
    • I'm A Rocket Man
      Film très étrange !! On adhère ou on n'adhère pas du tout et moi je dois dire que dans un premier temps j'ai eu du mal à accrocher puis j'ai fini par entrer dans l'univers du film pour finalement lâcher et ne plus être convaincu par l'ambiance un peu trop 'space' à mon goût. Le thème était intéressant mais le rendu est étrange et les plateformes virtuelles finissent par lasser. Vraiment dommage car il y avait un énorme potentiel !
    • Dark Alexiel
      impossible c'est ca le drame... le jour ou netflix arrivera en fin d'année peut etre le film sera dessus j'espere... tout comme plein des films peu connus mais meritant d'être vus.
    • Dark Alexiel
      chez d'oeuvre pour moi en indes au coté de starlet , et aussi mysterious skin pour ce qui ont aimé ce film, vous regrettrez pas les 2 autres....
    • Saki4
      Un très bon film dévoilant l'une des faces cachées du quotidien chez certaines personnes ayant le mal de vivre dans la société actuelle. Un sujet bien retranscrit. Histoire émouvante, à voir.
    • LoreleiXScorpio
      @ Resident Evil Visius : Gratuit et légal, ce sera difficile à trouver...
    • Percy_Addict
      quelqu'un pourrait me dire où je peux le voir svp (site gratuit et légale)
    • Henri Mesquida
      Un film difficile un peu long mais tout de même bien intéressant : Un garçon ,fils de ministre, gâté pourri , mais qui supporte pas si bien que ça sa probable homosexualité ,se laisse vite attraper par chat-Room dans une réalité virtuelle attrayante mais dans le but ultime est quand même le suicide. Parfois tendre souvent (très ) glauque, une descente aux enfers psychologiques du mal être adolescent et des possibles dangers du virtuel comme substitut de drogue. Sans fausse note et tragique.
    • Laure Margaritelli
      très émouvant.
    • stefanrevollo
      Je reste vraiment perplexe face à ce film, je n'ai pas accroché au côté virtuel, certes orginal (mais de moins en moins de nos jours) mais longuet et confus. Les parents sont tellement crétins qu'on a du mal à y croire. Certaines scènes, surtout dramatiques, sont justes et fortes. Quant à la fin, sur le concerto 23 de Mozart (musique ô combien tragique), elle est vraiment vraiment émouvante, ultra-mélo mais très belle et marquante... Bref, du pour et du contre.
    • ya2407
      Au final c'est VRAIMENT dommage qu'avec un casting de bonne qualité et une bonne façon de filmé on arrive à un film de cette qualité donc vraiment un scenario non seulement non original car largement inspiré de L'Autre Monde de gilles marchand, mais en plus un scenario moins bien construit et qui tombe dans de nombreux cliché 'ceux d'internet des parent trop occupé par leur haute fonction...etc.) Surtout que le début laissé espérer une histoire homosexuel sujet peu traité en Europe de l'est et il aurait été peut être plus intéressant d'avoir une histoire sur un jeune découvrant sa sexualité l'homophobie etc. plutôt que ce qu'on a eu.Néanmoins je suis persuadé que le réalisateur (s'il en est à son premier film, je ne sais pas si c'est le cas) doit être à suivre car avec un scenario mieux ficelé et original, on pourrait présager avoir de sa part une bonne surprise
    • ya2407
      Une vilaine copie de l'Autre Monde Avec usage du monde virtuel, la fille qui veut se suicider...Un scenario un peu tirer par les cheveux, le garçon est gay et d'ailleurs c'est ce qui le rend malheureux ===> mais il tombe quand même amoureux de la fille qui veut se suicider, et la désire sexuellement.Des parents qui se soucient plus de l'examen de leur enfant plutôt que de sa santé, et tous les clichés de l'enfant gâté ou sur les psychiatres sont dans ce film. De grosses erreurs concernant le poids du héros, il passe je ne sais combien de temps enfermé dans sa chambre sans manger, mais ne maigrit pas. Tout ça donne tout, sauf un film auquel on pourrait croire. Si vous avez vu le film l'autre monde (qui est une 10aine de fois plus profond et plus juste que ce film) surtout ne le regardez pas.Pourtant tout n'est pas à jeterLes acteurs ont malgré tout une interprétation qui n'est pas mauvaise, les jeunes sonnent presque juste (excepté le rôle principal qui vogue entre un jeu très juste et appréciable, et des moments où on y croit pas du tout notamment les scènes où il fait l'enfant gâté mais je suis persuadé que cela tient plus du réalisateur et du scenario que de l'acteur Par contre les prise de vue et les angles font que le film est supportable .Donc un bon travail de réalisation pour un grand nombre de scènes
    • Herazon
      Quel film ! C'est vraiment émouvant et plus qu'une histoire...
    • timM32
      le seul point commun avec chatroom, c'est internet... ce film est bien meilleur et est surtout bien plus intelligent.
    • Laethorz
      Un film génial et touchant, même si il ressemble sur la forme à chatroom, en regardant on se rend compte que c'est très différent . A ne pas mettre entre toutes les mains tout de même, c'est très glauque .
    • maelle1
      Pire qu'un coup d'coeur, un coup d'poing dans le corps ! Magnifique film ... je suis sur le cul !
    • laguigne93
      Un film extraordinaire, qui mériterait toutes les récompenses... Des acteurs puissants, une réalisation avant-gardiste et grandiose, au service d'un sujet très difficile à traiter : un petit chef-d'oeuvre dont on n'a pas fini de parler.
    • LoveMiss227
      Pourquoi on ne peut pas voir ce film dans les ciné a Paris???
    • karolaynalopatka
      ajoutez la bonde d'annonce!! ca dechire :Dhttp://www.youtube.com/watch?v...
    Back to Top