Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jonathan et Sophie passent les grandes vacances chez leur grand-père à la montagne. Alors que Jonathan se dispute avec sa petite sœur, celle-ci franchit la porte du jardin, malgré les avertissements du grand-père : soudain enlevée par un ours gigantesque, elle disparaît dans une immense et mystérieuse forêt… Mort d'angoisse, Jonathan part aussitôt à sa recherche. C'est le début d'une aventure palpitante, au cœur d'un univers enchanté et menaçant, peuplé de créatures étranges...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
" L'ours mongtagne" se différencie de la plupart des films d'animation, parce qu'il n'y a strictement aucun humour. C'est un film d'animation sérieux. Mais c'est bien, ça change. Je ne sais pas si ça va plaire aux enfants ( qui en générale, préfèrent voir des films d'animation avec une touche d'humour), mais moi je l'ai trouvé très réussi. Il ne manque pas d'originalité. Les graphismes sont très beaux.
janisaire
69 abonnés
1 895 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 avril 2012
un jolie comte pour les enfants je le déconseil au plus petit qui seront je pense effrayer par moment le gros reproche que je ferais sai sont graphisme pas terrible du tout on sens un gros manque de moyen dommage mai il reste trés orininal un film a découvrir.
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2013
Très jolie histoire. La nature y est magique et merveilleuse. J'ai adoré l'écosystème local. Pour les enfants, le film est aussi éducatif. Il apprend le respect de la nature. Pas en tant que grand notion abstraite mais plutôt sous l'angle du respect de chaque animal. Car en effet chaque bestiole bizarre rencontrée a sa propre magie, sa propre utilité pour aider les personnages dans l'histoire.
I'm A Rocket Man
187 abonnés
2 696 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 février 2020
Dessin animé très prenant & très mignon avec un Monsieur Nours des plus attachant mais malheureusement l'amateurisme de la réalisation & la pauvreté du graphisme gâchent un peu le plaisir et d'un film qui aurait pu être un chef d'oeuvre, on passe à un dessin animé un peu terne qui ne restera pas dans les annales et c'est fort dommage car l'histoire est vraiment adorable !
Dessin animé très prenant & très mignon avec un Monsieur Nours des plus attachant mais malheureusement l'amateurisme de la réalisation & la pauvreté du graphisme gâchent un peu le plaisir et d'un film qui aurait pu être un chef d'oeuvre, on passe à un dessin animé un peu terne qui ne restera pas dans les annales et c'est fort dommage car l'histoire est vraiment adorable !
No Identity
L'histoire est belle, l'animation est belle, tout est beau dans ce film.Un pur moment de féerie.3/5
PowerKing - Les Chroniques du
Vive le français!!! Molière peut bien s'en retourner dans sa tombe!
PowerKing - Les Chroniques du
Moi pas comprendre toi dire.
PowerKing - Les Chroniques du
Quel rabat-joie!
PowerKing - Les Chroniques du
Les scandinaves ont le don d'explorer les recoins improbables du septième art. Avec L'Ours Montagne, c'est un retours vers la nature que nous offre le cinéaste Esben Toft Jacobsen. Le décor s’enfonce au cœur d'une forêt primaire, préservée de la conquête humaine, où pullulent d'étranges créatures. Entre les élans lilliputiens et les oiseaux farceurs, la vie ne manque pas. Mais il subsiste encore un homme, un chasseur sans pitié, prêt à tout pour anéantir la plus fascinante créature de ces lieux: un ours gigantesque, venu du fond des ages, avec pour seule ambition que de survivre. Difficile de passer inaperçu lorsque l'on fait la taille d'une montagne. C'est pourquoi la nature l'a littéralement absorbé, transmit ses subterfuges de camouflage. C'est aux côtés de deux jeunes enfants que l'on découvre la magie et l'hostilité du lieu hors du temps. La nature adorable de l'ours le rend étrangement attachant. D'ailleurs, le contraste d'agressivité entre le chasseur et sa proie est assez cinglant. Une animation aux graphismes sobres, mais qui vaut la peine qu'on s'y attarde. C'est à la fois original et divertissant. Les enfants en seront ravis. 3/5
Reivax56
À sa décharge cette faute revient très souvent et elle m’énerve un peu car je la trouve totalement stupide. Je ne comprends pas comment on peut confondre "quand" et "comme"
Reivax56
C'est pas un peu pompé sur Totoro ?
Macha M.
quatar t sé prkiè ta perdu ton temps . prce que ta vendu ton ame au diable..
Macha M.
bsr maman. j cru q cladja partie en lere
Macha M.
mvè j ai des 10 des diploms chak année une autre. c du repetetive tu voi. mve c pas moi c des furmis en moi. un film d oror
Vanc f.hatena
nul ! si c pour faire peur au petit de 6 ans, bravo.- de 8 ans serais mieux!l'histoire est banale! on dirais Hansel et Grtel! je lui met 2,5!
T?ona Kokoeva
ce n'est pas un des meilleurs dessin animé mais c'est regardable.
ecchie girl
Ca va... c'est pas du pixar mais l'histoire est sympa... que dire d'autre... en tous cas il faut le regarder.
AleXX46
mouai gentil....
qatare
Mouai gentillait voila ce que résume sans aucune prétention mais vraiment aucune.J'ai l'impression d'avoir perdue mon temp mais bon.
Roi_Heenok
not bad
R?gis Cabot
L'autre qui écrit comme au lieu de quand et qui prétexte une faute de frappe....
Beaucoup de jeunes ne lisent pas et croient (certains disent croivent du verbe croiver ) qu'il faut dire comme même au lieu de quand même... roulez jeunesse...
martha martha martha
Matriquece, ce n'est pas interdit aux moins de 6 ans ! C'est simplement déconseillé aux plus impressionnables des bambins. Personnellement, je suis allée le voir avec un petit de 5 ans qui a adoré ! C'est aux accompagnateurs de voir...Donc le monde va très bien, il te remercie.
KingKong75
Faille film, en plus c'est interdit de moins de 6 ans.Mais où va le monde ?