Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le cinéaste Mark Wexler s'embarque dans un périple pour enquêter sur ce que signifie la vieillesse. Il se pose une question à la formulation simple mais aux enjeux complexes: comment pourrait-on faire pour vivre éternellement ? Mais qui détient la réponse ? Les centenaires qui fument comme des pompiers et qui boivent comme des trous? Les mémés stars du porno? Voyageant aux quatre coins du monde, Wexler interroge ces individus singuliers autour des idées reçues sur la santé et sur l'activité physique. Il va également à la rencontre de spécialistes autour de la question du rallongement de la vie.
How to Live Forever a été tourné à plusieurs endroits du globe terrestre: l'équipe du film a navigué entre de grandes villes américaines Las Vegas, San Francisco, Londres et Tokyo.
Un docu en forme de provocation humouristique
Si son projet de base était d'imaginer un documentaire sur les différentes possibilités visant à rallonger l'existence humaine, Mark S. Wexler a fait évoluer son approche. How to Live Forever tient plus de la provocation sur le conditionnement physique que d'une étude sérieuse et organisée sur les éléments scientifiques qui permettent de vivre plus longtemps.