Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hollywood, 1958. Une jeune actrice prometteuse et son jeune chauffeur ambitieux se confrontent aux excentricités de l’imprévisible milliardaire pour lequel ils travaillent. Ils finissent par tomber amoureux à l’encontre des règles.
Après une longue absence : Warren Beatty revient devant et derrière la caméra pour il semble un dernier tour de piste. On ne peut regretter la lenteur et le peu d'émotion que le cinéaste a mis dans sa réalisation, mais malgré cela le film reste attachant notamment sur la figure d'Howard Hughes que Warren Beatty incarne parfaitement mais aussi deux jeunes acteurs très convainquant. Mais c'est semble le seul atout du film, on pourrait dire ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2017
Mon avis---
Il faut dire que je connaissais bien Warren Beatty en tant qu'acteur magnifique et réalisateur super des très bons films: Reds, Bleuworth où même Le Ciel peut attendre...Ici, avec une histoire sur une période de la vie d'Howard Hughes et sur les nombreuses personnes prises dans son jeu de la lunatique et folledingue... je peux dire qu'il n'a pas choisi un sujet des plus facile et il a su quand même souligner toutes les ...
Lire plus
Serge_la
3 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 mai 2021
Inutile de comparer ce film avec d'autres de Howard Hughes, c'est une parodie plus crédible que certaines autres choses que nous avons entendues sur lui. Le film est une comédie. Et c'est assez hilarant pour mettre la poitrine en forme. Je ne savais pas que Warren pouvait faire ça. Même les suppléments avec de courtes interviews étaient hilarants. Tout pince-sans-rire.
claude M.
1 abonné
57 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 avril 2023
Film d'ambiance assez réussi . Evidemment, si on ne connait pas un peu le parcours d Howard Hugues, on peu avoir un peu de mal a entrer dans l'histoire ... Mais Warren Beatty fait une belle composition, et la jeune actrice est a la hauteur (non sans évoquer Nathalie Wood). Émaillé de scenes tres touchantes, le film est plus plaisant de par ce qu'on comprend de ses intentions, que par sa realisation un peu " hachée ".
A l'origine, Andrew Garfield a été casté pour jouer Frank Forbes dans le film mais il a dû laisser tomber. Justin Timberlake puis Alden Ehrenreich ont ensuite été considérés et c'est le second qui a finalement eu le rôle.
Le retour
Warren Beatty, figure majeure du Nouvel Hollywood, n'avait pas joué dans un film sur grand écran depuis 2001 (Potins mondains & amnésies partielles) et n'avait pas réalisé pour le cinéma depuis 1998 (Bulworth).
Retrouvailles
Avec Rules Don't Apply, le metteur en scène Warren Beatty fait de nouveau tourner Oliver Platt, Joshua Malina et Graham Beckel qui étaient à l'affiche de Bulworth. Toujours côté retrouvailles, Alec Baldwin et Ed Harris étaient dans le méconnu huis clos Glengarry et Les Infiltrés de Martin Scorsese comprenait Martin Sheen ainsi que Baldwin dans sa prestigieuse distribution.
Ce film est un navet ! Un pur et dur ! Cela commence pourtant bien avec une époque et des décors plutôt charmants ms très vite on sent l'entourloupe & avec des personnages un peu creux et un scénario plat et c'est le moins que l'on puisse dire. L'histoire est tarte, le personnage féminin est insupportable et ne parlons pas de l'arrivée de Mr Hughes qui achève définitivement le film tellement il est loufoque et tête à claques. Une très grosse déception que ce film qui paraissait pourtant alléchant et romantique !