Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hollywood, 1958. Une jeune actrice prometteuse et son jeune chauffeur ambitieux se confrontent aux excentricités de l’imprévisible milliardaire pour lequel ils travaillent. Ils finissent par tomber amoureux à l’encontre des règles.
Suivre son activité
4 163 abonnés
Lire ses 6 692 critiques
1,5
Publiée le 16 février 2017
Premier film depuis presque vingt ans pour Warren Beatty qui se met également en scène en incarnant Howard Hughes, un homme aussi discret qu'excentrique qui emploie de nombreuses personnes pour gérer une sorte de Harem composé de jeunes femmes qui rêvent de devenir actrices. Un rêve qui se rapproche lorsqu'elles ont l'occasion d'enfin rencontrer ce mystérieux personnage qui leur fait des promesses lors d'un rendez-vous particulier... Marla ...
Lire plus
Dj Prime
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 1 189 critiques
2,5
Publiée le 22 mai 2021
Hollywood en 1950 et 60, des décors forcément vintage rappelant l'après guerre, des tenues et accessoires de tous les jours aussi colorés que nostalgique, une période ou les studios vivent leur grands jours avec les Western et autres vieux policiers... Un récit ou notre principal duo très entrainant, Lily Collins et Alden Ehrenreich voient leur début de carrière de rêve américain semer de quelques embuches. Semer grâce ou à cause ...
Lire plus
Benjamin A
Suivre son activité
519 abonnés
Lire ses 1 922 critiques
2,0
Publiée le 18 février 2018
Depuis mes jeunes visions de films comme Reds, Bonnie & Clyde ou La Fièvre dans le sang, j'ai une haute estime pour Warren Beatty, et le voir revenir dans le cinéma plus de 15 ans après sa dernière tentative a autant de quoi inquiéter qu'intriguer.
Il n'avait plus mis en scène depuis Bulworth en 1998 et il se lance ici dans un double portrait, celui d'Howard Hugues puis d'un jeune couple naissant, ce qui aurait pu être passionnant si ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 septembre 2017
Le film se concentre plus sur le personnage de Howard Hughes que l'amourette mentionnée dans le synopsis...
J'ai trouvé que la narration et la mise en scène étaient saccadés et ne permettait pas vraiment au spectateur de se plonger dans le film. En bref, ce que je retiens : un film qui existe, mais on sait pas trop pourquoi... Dommage, car l'ambiance de l'époque est vraiment bien retranscrite, mais il manque l'étincelle au niveau de la ...
Lire plus
A l'origine, Andrew Garfield a été casté pour jouer Frank Forbes dans le film mais il a dû laisser tomber. Justin Timberlake puis Alden Ehrenreich ont ensuite été considérés et c'est le second qui a finalement eu le rôle.
Le retour
Warren Beatty, figure majeure du Nouvel Hollywood, n'avait pas joué dans un film sur grand écran depuis 2001 (Potins mondains & amnésies partielles) et n'avait pas réalisé pour le cinéma depuis 1998 (Bulworth).
Retrouvailles
Avec Rules Don't Apply, le metteur en scène Warren Beatty fait de nouveau tourner Oliver Platt, Joshua Malina et Graham Beckel qui étaient à l'affiche de Bulworth. Toujours côté retrouvailles, Alec Baldwin et Ed Harris étaient dans le méconnu huis clos Glengarry et Les Infiltrés de Martin Scorsese comprenait Martin Sheen ainsi que Baldwin dans sa prestigieuse distribution.
Ce film est un navet ! Un pur et dur ! Cela commence pourtant bien avec une époque et des décors plutôt charmants ms très vite on sent l'entourloupe & avec des personnages un peu creux et un scénario plat et c'est le moins que l'on puisse dire. L'histoire est tarte, le personnage féminin est insupportable et ne parlons pas de l'arrivée de Mr Hughes qui achève définitivement le film tellement il est loufoque et tête à claques. Une très grosse déception que ce film qui paraissait pourtant alléchant et romantique !