Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les Galantine, paparazzo new-yorkais, traque les people et rêve d'obtenir la photo exclusive qui le rendra riche et lui assurera aussi une véritable reconnaissance professionnelle. Lors d'une planque à la poursuite de la jeune pop star K'harma Leeds, il rencontre Toby, jeune SDF un peu paumé, et accepte de l'aider en l'engageant comme assistant. A la suite d'un improbable concours de circonstances, Toby entame une liaison avec K'harma Leeds. Qu'adviendra-t-il de l'association entre les deux hommes ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L'envers du décor des stras et des paillettes. Un film à la fois cynique, tendre et drôle. Le portrait d'un paparazzi looser et asocial et d'un paumé apprenti looser. Les deux acteurs sont tout simplement géniaux, le scénario est original et la réalisation pétillante. La bonne surprise de ce début de vacances.
cylon86
2 048 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juin 2011
Tom DiCillo tourne en dérision le monde du show-biz avec ce film aux accents de conte cynique où un SDF finit par devenir une star. Le film est drôle mais aussi émouvant et porté par un trio d'acteurs génial : Steve Buscemi en paparazzi seul et égoïste, Michael Pitt en SDF qui devient star et Alison Lohman, toujours aussi séduisante en star de la musique. Un petit bijou.
lepfoulet
20 abonnés
172 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 décembre 2010
Une comédie romantique très sympathique avec des personnages loufoques mais attachants dont la magnifique Alison Lohman qui nous fait encore plus apprécié cet excellent film atypique .
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2012
Une bonne comédie, sans forcément être une comédie.
Le film est assez accrocheur, l'univers choisi plutot original et un fossé social de deux univers très perceptible à l'écran.
Steve Buscemi est vraiment génial dans ce film (d'ailleurs je crois qu'il est génial dans tout ses films).
Si vous voulez rire aux éclats, passez votre chemin mais se laisse regardé en tant que bon divertissement.
En revanche, si vous avez l'occasion, regardez ...
Lire plus
Delirious a obtenu de nombreuses récompenses. Au Festival de San Sebastián 2006, il a ainsi remporté le Concha d'argent du Meilleur Réalisateur et le Prix du Jurydu Meilleur Scénario. Présenté en sélection officielle hors compétition au Festival de Sundance 2007, il a gagné au Festival de Valenciennes 2007 le Prix de la Mise en Scène et le Prix du Public.
Buscemi/DiCillo, une longue histoire
Delirious marque la troisième collaboration entre Tom DiCillo et Steve Buscemi. En 1995, Ca tourne à Manhattan les réunissait pour la première fois, avant que le réalisateur ne souhaite renouveller l'expérience et réutiliser le potentiel de l'acteur dans Bad luck !. Pour son nouveau film, DiCillo n'envisageait pas de tourner avec un autre acteur, voyant en Buscemi l'interprète idéal, capable d'être à la fois touchant et drôle. "J'ai écrit le rôle
Lire plus
New York, ville profonde
Pour situer Delirious dans l'espace, le réalisateur ne voyait pas d'autre ville que New York. Pour lui, le propos du film et les failles des personnages ne pouvaient qu'être révélés qu'à travers l'atmosphère magique de la "Grosse Pomme". "J'étais résolu à tourner le film à New York. A l'ombre des gratte-ciels étincelants, là où vivent les gens les plus désespérés. J'ai choisi des lieux soulignant ces deux aspects de la ville : Times Square de nui
Lire plus
Un bon p'tit film avec un duo qui fonctionne bien (Buscemi et Pitt), d'ailleurs j'aime bien l'innocence et la candeur qui se dégage du jeu de Pitt, l'histoire d'amour est touchante, bref un bon moment.