Delirious
    2,6
    576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Delirious ?

moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2020
    L'envers du décor des stras et des paillettes. Un film à la fois cynique, tendre et drôle. Le portrait d'un paparazzi looser et asocial et d'un paumé apprenti looser. Les deux acteurs sont tout simplement géniaux, le scénario est original et la réalisation pétillante. La bonne surprise de ce début de vacances.
    David R
    David R

Publiée le 6 octobre 2010
    J'aime Di Cillo depuis Love in Oblivion. Ce film a de nombreuses qualités et est porté de bout en bout par un Steve Buscemi au sommet de son art. A voir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 juin 2011
    Tom DiCillo tourne en dérision le monde du show-biz avec ce film aux accents de conte cynique où un SDF finit par devenir une star. Le film est drôle mais aussi émouvant et porté par un trio d'acteurs génial : Steve Buscemi en paparazzi seul et égoïste, Michael Pitt en SDF qui devient star et Alison Lohman, toujours aussi séduisante en star de la musique. Un petit bijou.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 11 décembre 2010
    Une comédie romantique très sympathique avec des personnages loufoques mais attachants dont la magnifique Alison Lohman qui nous fait encore plus apprécié cet excellent film atypique .
    al111
    al111

Publiée le 7 juillet 2007
    C’est une sorte de conte de fées, tout à fait improbable et légèrement niais. Les trois personnages, curieux mélanges de clichés et d'invraisemblances, arrivent tout de même à devenir attachants, par la grâce des trois acteurs, Steve Buscemi parfaitement insupportable, Michael Pitt et Alison Lohman charmants à la limite de la béatitude et du crétinisme. Le film flirte sans arrêt entre un regard satirique sur le monde du show-bizz et la volonté de raconter la gentille histoire jusqu’au bout, sans jamais tomber d’un côté ou de l’autre. Du coup, le film manque de méchanceté, d’acidité, mais également de romantisme échevelé, pas assez sucré... Il y a un petit côté Farrelly, qui n’est pas pour déplaire, mais il manque la folie, la démesure.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Plusieurs années après le cultissime Ca tourne à Manhattan, Tom DiCillo revient pour écorcher cette fois le milieu des stars et de tous ceux qui les entourent. Et il faut reconnaitre que la première partie du film est littéralement excellente, savoureux mélange de situations étonnantes et de répliques qui tuent. De plus, certaines scènes sont vraiment planantes et donne à ce film un réel charme. Steve Buscemi bouffe la pelicule comme à son habitude, et ne laisse quasiment que des miettes à ses partenaires, bien que ces derniers, notamment Michael Pitt et Gina Gershon, ne déméritent. Hélas, après cette ébouriffante première heure, la satyre se fait plus convenue et le talentueux réalisateur perd de son mordant, l'ensemble se faisant d'un coup moins intéressant. Ceci dit, Delirious reste un divertissement d'assez bonne facture, assez intelligent et tout de même bien agréable. Attachant.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Une bonne comédie, sans forcément être une comédie.
    Le film est assez accrocheur, l'univers choisi plutot original et un fossé social de deux univers très perceptible à l'écran.
    Steve Buscemi est vraiment génial dans ce film (d'ailleurs je crois qu'il est génial dans tout ses films).
    Si vous voulez rire aux éclats, passez votre chemin mais se laisse regardé en tant que bon divertissement.
    En revanche, si vous avez l'occasion, regardez le en VOSTF, le doublage est une horreur !
    Publiée le 29 juin 2011
    Quand j'ai vu ce film, j'ai eu l'impression que tout était irréprochable en fait, rien ne m'a déplu ! Les acteurs sont époustouflants, Michael Pitt a un charisme innommable, le film est extrêmement bien filmé je trouve, j'ai d'ailleurs adoré les passages "making-of", les voix-off sont innatendues et bien foutues et c'est un film,drôle et qui met de bonne humeur surtout. Pourquoi ? Car le final est une happy-end mais bien trouvée, et cohérente, donc ça passe. Ca passe carrément. Un chef-d'oeuvre !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 août 2011
    PAPARAZZI. On a connu Tom Dicillo beaucoup plus positif, plus persuasif, plus comique, plus actif, plus........
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 22 octobre 2008
    Tom Dicillo revient en pleine forme après son petit passage à vide de « Bad Luck ». Avec son comparse habituel, Steve Buscemi , il nous concocte une belle histoire d’amitié entre un paparazzi de seconde et un jeune homme à la recherche de son identité dans Big Apple. Ce duo ressemble à celui fameux de « Macadam Cowboy » qui en 1969 réunissait Dustin Hoffman et John Voight, la noirceur du propos en moins. Comme Woody Allen dans son « Broadway Danny Rose », Buscemi fait preuve d’une foi inaltérable dans son métier alors qu’il en vit chichement. La relation maître élève qui s’instaure entre ses paumés s’inverse très vite au profit du jeune homme à qui son charme naturel va ouvrir des portes qui se sont toujours refermées sur son mentor. Parallèlement à cette relation centrale, Dicillo nous conte une amourette improbable qui nous fait entrer avec bonheur dans le conte de fée. Les acteurs sont tous dans le ton bon enfant voulu par Dicillo et nous font oublier pendant 90 minutes que l’on vit dans un monde de brutes.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 juillet 2016
    Loin d'être délirant comme pourrait le laisser entendre son titre, Delirious n'a rien de la comédie grasse. Il dépeint avec douceur et amertume deux univers antagonistes : celui de deux modestes photographes en galère et celui des célébrités qu'ils rêvent d'atteindre et approcher.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 10 décembre 2010
    Un délire cinématographique très sympa avec un Steve Buscemi toujours aussi bon! C'est très sympa, à voir!

Publiée le 23 avril 2021
    Le cinèma indèpendant, Tom DiCillo en connait un rayon mais ne se sent pas obligè de se plier à toutes ses petites contraintes! Dans "Delirious", il est question de satire, de show business et du clichè qui tue! Voyez grand et vous rèussirez! Tel est le postulat de ce film amer, constamment drôle et dècalè! Mais ce n'est pas ça l'essentiel! L'essentiel, c'est l'amitiè! Le dèsespoir de la situation aussi avant que cette amitiè se traduise finalement par la rèhabilitation du personnage de Steve Buscemi, gènialement pathètique en paparazzi avec des règles bien à lui! Son assistant (s.d.f en transit) qui apprend vite n'est pas mal non plus, Michael Pitt, star montante des annèes 2000, apporte une touche bien à lui! Ajoutez y une visite guidèe dans le monde cruel et sexy des stars, une histoire d'amour, des coups bas, le sourire d'ange de Alison Lohman, un final touchant et vous obtenez à l'arrivèe un vrai beau film indèpendant qui transporte le public loin des sunlights d'Hollywood...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 décembre 2020
    Une comédie drôle et cynique qui épingle l'univers du show-biz, porté par des dialogues corrosifs et un duo d'interprète génial, même si la dernière partie se transforme en bluette évitable.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 novembre 2020
    Une sympathique comédie sur les affres de la célébrité et l'envers du décor, dénonçant avec style la sur-importance de l'image, de la "vitrine", au détriment de la personnalité des gens. Entre un Michael Pitt tout en candeur et un Steve Buscemi au cynisme bourré de désillusions, le film fait tourner sa petite musique avec doigté, même si DiCillo lâche parfois un peu vite le côté subversif de son sujet pour regagner le sens commun et boucler dans un happy end ficelé à la va-vite et qui force la note. Plaisant à suivre toutefois.