Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Diana Vreeland, une personnalité hors norme, brillante, excentrique, aussi charmeuse qu’impérieuse. Rédactrice en chef du Harper’s Bazaar puis de Vogue, elle régna 55 ans durant sur la mode et éblouit le monde par sa vision unique du style. Diana Vreeland: The Eye Has To Travel est à la fois un portrait intime et un vibrant hommage à l’une des femmes exceptionnelles du XXème siècle, véritable icône dont l’influence a changé le visage de la mode, de l’art, de l’édition et de la culture en général.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 248 critiques
2,0
Publiée le 29 octobre 2012
Quand les riches s'ennuient, ils s'agitent beaucoup pour avoir l'air de faire quelquechose et ils croient fermement à leur agitation, qui n'est pourtant que brassage de vent bien vain ; un peu comme ces jeunes gens d'aujourd'hui qui marchent très vite dans la rue, tête baissé dans leur smartphone, lancés comme des missiles en mission, balançant le bras comme des petits soldats au pas cadencé, démarche saccadée, un sac à main coincé ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2012
Un documentaire passionnant sur une grande personnalité du monde de la mode, qui nous fait voyager à travers ce personnage et sa vision du style
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2012
Film bien documenté. Un portrait d'une femme aussi attachante, amusante, douée, que flippante. De superbes images.... Qu'on a parfois l'impression d'avoir déjà vues. Il y a la mode qui se répète et ceux qui l'ont inventée.
La réalisatrice Lisa Immordino Vreeland n'est pas, comme son nom pourrait le laisser penser, une parente directe de Diana Vreeland. Elle est simplement la femme d'Alexander Vreeland, petit-fils de la célèbre éditrice.
Plus qu'un portrait
A l'instar de la personnalité de Diana Vreeland, riche et créative, le documentaire propose différents éléments originaux pour raconter l'histoire de sa vie. Lisa Immordino Vreeland ne voulait pas réaliser un simple portrait intime, elle s'est donc éloignée d'un documentaire classique : "Le film s’appuie sur différents éléments visuels et sonores : des extraits de films, des photographies, des animations, des graphiques, des textes, des sons et d
Lire plus
Archives
Pour les besoins du film, la réalisatrice a pu avoir accès à des archives de premier choix grâce aux différentes personnes qui avaient côtoyé "l'impératrice de la mode" : "Ses amis, sa famille, m’ont accordé leur confiance et m’ont donné accès aux archives de Diana Vreeland, de Harper’s Bazaar, de Vogue et du Costume Institute du Metropolitan Museum."