Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Mitri a 15 ans et vit dans un village au Sénégal. Comme tous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea. Lorsqu’un agent recruteur le repère, Mitri croit en sa chance. Mais pour partir à l’assaut des grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotise et s’endette pour l’aider. Une fois à Paris, tout s’écroule : Mitri se retrouve abandonné sans un sou en poche, et ne peut imaginer affronter la honte du retour au village. Une odyssée faite de débrouilles commence alors. Mais son rêve de foot le rattrapera au coin d’une rencontre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lorsque que j'ai vu la bande annonce, je me suis dit que ce devrait être un bon film qui dénoncerait l'attitude des " recruteurs/agents " qui font du chantage à de jeunes africains pour devenir footballeur professionnel en France. D'autant plus que c'est inspiré d'une histoire vraie, je me suis dit que cela aller être touchant. Finalement, je suis vraiment déçu du film. On voit clairement que les moyens misent en œuvre fut extrêmement ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2015
Nul, nul et re-nul ! Je suis allé le voir avec l'école en fin d'année de 5e en cours de français, et je me suis presque endormi !!! En un mot : Pourri !!!: En tout cas moi, c'est mon avis, je n'est pas aimé du tout !!!!! C'est un film qui m'a été très dur à accrocher, l'histoire est très lente et le jeu d'acteur bidon comme de l'essence ! Un film qui n'émouvoit pas mais qui par contre donne envi de fuir à ce sport qu'est le football ! ...
Lire plus
Stéphane A.
7 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 octobre 2013
Le titre est " Comme un lion ". OK . Mais par contre le scénario ne nous fait pas rugir de plaisir, tellement qu'il est naze. Que du temps de perdu pour rien !!
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2013
Voilà une belle occasion de faire un film sur les dérives du foot et de tous les requins qui gravitent impunément dans l'ombre..... Et bien c'est raté!!!!
La seule chose touchante se situe dans le premier quart d'heure, où l'on peut ressentir la détresse, l'isolement et l'abnégation d'une grand-mère qui va sacrifier son honneur et ses revenus pour aider son petit-fils à partir... C'est tout ce qu'il y a à voir dans ce ...
Lire plus
Comme un lion est le deuxième long métrage de Samuel Collardey, après L'apprenti.
Genèse
Alors qu’il voulait réaliser le portrait d’un jeune français issu de la classe populaire intégrant une équipe de foot, Samuel Collardey a rencontré un jeune sénégalais dont l’histoire est similaire à celle racontée dans Comme un lion. C’est donc en écoutant son témoignage que le réalisateur a décidé de remanier son scénario autour des aventures de ce jeune homme, incarné par Mytri Attal.
Documentaire-Fiction
Comme avec L'apprenti, Samuel Collardey mêle fiction et réalisme. Il précise : "Je voulais poursuivre cette expérimentation de la frontière entre documentaire et fiction, mais en explorant cette fois l’autre face : celle d’une fiction dévorée par le documentaire". C’est dans cette optique que le réalisateur a engagé à la fois des acteurs professionnels et des amateurs.
Film très touchant et très prenant sur les jeunes africains qui viennent en France pour assouvir leur rêve de football et qui sont bien souvent laissés à l'abandon par des agents véreux !! J'ai été très choqué par le début et franchement j'ai beaucoup aimé ce film car tout est hyper réaliste et très humain !! Marc Barbé est encore une fois excellentissime et je n'ai pas vu le temps passer !! Une jolie réussite à montrer à tous pour voir l'envers du décor !!
Thib T.
"Comme un con", j'ai regardé ce film...0/5p o u r r i c o m m e u n e s a r d i n e d e 4 o a n s.
Monsieur Chef d'Oeuvre
Une daube de plus sur le football...0,5/5
THIB 1205
Ce "superbe" film porté très mal son nom : entre le film super Super SUPER lent alors qu'un lion est censé etre rapide, les décors de films amateurs et le fabuleux jeu d'acteur du jeune Myrtyl Attal avec des répliques bien Bien françaises ("je veut plus travailler avec des gens, ils puent"! sérieux ne me ditent pas que "c"'était censé faire rire...), bref ce film aurait du s'appeler "COMME UN CON" !!!!!!!!!! Une petite note de... même pas 0, allez je suis sympa -500/5 !!!!!!!!!!!! Je le déconseille totalement inintéressant et débile.
THIB 1205
je l'ai vu... et quelle merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
THIB 1205
"Magnifique" = chiant, quelle daube ce film 0/5
quetedugraal
La pèche aux futures stars du ballon rond dans le vivier africain. Film-docu intéressant et parfois émouvant. La fin est moins convaincante.
Evelyne C.
Un film magnifique et subtil, réaliste et poétique. Deux heures de voyages et d'aventures humaines, deux heures de bonheur à ne pas rater. J'espère que ce film rencontrera un beau succès.
marzouk E.
un petit docu fiction sans pretention sur le foot avec des acteurs amateurs. Ca fait vraiment reportage par moments. Mais j'ai préféré Goal II.
Vincent D.
Je suis allé le voir en Avant Première tout à l'heure, ce film est Génial ! Le seul bémol, c'est la fin... Je le conseille.