Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Bandian habite le petit village guinéen de Makono, perdu au fond de la forêt. Il n’a pas 13 ans. Pourtant, il est évident, à le voir évoluer sur un terrain de football, si sommaire soit-il, qu’il a l’étoffe d’un grand joueur. Madame Aspirine, une jeune doctoresse occidentale qui s’est prise d’affection pour lui, lui offre un ballon en cuir. Bandian a beau être ravi, il en fait un si mauvais usage qu’il est contraint de fuir son village. Diverses péripéties l’amènent à participer à un match avec des joueurs plus âgés, qu’il surclasse aisément, et à attirer l’attention de Béchir Bithar, un homme d’argent qui flaire aussitôt la bonne affaire…
Suivre son activité
2 495 abonnés
Lire ses 3 170 critiques
1,0
Publiée le 3 janvier 2014
Comme souvent, je suis assez circonspect du décalage qu’il existe entre la part de rêve que le sujet éveille et le résultat plat et sans enjeu du produit fini. C’est fou comment en France on a une vision monocorde de toute les histoires. Il faut qu’on soit en permanence dans le registre du misérabilisme sociale, de l’attendrissement bon marché pour gentil chrétien des bons quartiers. Moi, personnellement, ça me gave.
stallonefan62
Suivre son activité
143 abonnés
Lire ses 2 060 critiques
2,0
Publiée le 26 mai 2020
Petit biopic gentillet servit par un gamin sympathique !! Après l'ensemble manque de panache malgré des moments sympa
Ismail33
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 621 critiques
3,0
Publiée le 20 décembre 2010
Loin d'etre un film en or, il attirera la curiosité par sa diversité sonore et africaine, il manque peut etre un peu de gonflage au ballon.
Hotinhere
Suivre son activité
162 abonnés
Lire ses 3 533 critiques
1,5
Publiée le 10 septembre 2021
Inspiré de l'enfance du footballeur malien Salif Keita, un récit initiatique sympathique, mais bien naïf et caricatural, d'un enfant de la brousse, desservi par une interprétation indigeste.