Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Carlos, prestigieux tailleur vivant à Grenade, est également un meurtrier à la monomanie singulière. Lorsque Nina, une jeune Roumaine à la recherche de sa soeur jumelle, apparaît dans sa vie, il tombe pour la première fois amoureux… Un sentiment qui met en péril son éprouvant secret.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On imagine le pire, mais on ne voit, pas une goutte de sang, aucune scène gore pourtant Carlos est un véritable monstre .
La subtilité du film est de nous laisser supposer sans nous sortir le grand déballage. , sauf dans son frigo ou son assiette mais bon n'est pas cannibale qui veut. Ses petit dîners en solo sont glaçant.
Un mise en scène est sobre avec quelques longueurs, sa solitude est parfois pesante mais c'est un choix.
Il se ...
Lire plus
vinae
7 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 avril 2014
cette histoire d'amour trouble d'un tailleur grenadin qui se nourrit certes d' escalopes de chair humaine (féminine bien entendu) n'a rien d'un film d'horreur. sur un rythme assez lent mais qui met bien en valeur le rituel de ses journées ,entre appartement et atelier, à la photographie est soignée ,"cannibal" a quelque chose d'allégorique. antonio de la torre en est l'acteur parfait.
ffred
1 323 abonnés
3 856 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 décembre 2014
L'affiche magnifique (et quelques bons échos tout de même) m'a donné envie de voir ce film. Et aussi ce titre énigmatique (et racoleur ?). Mais ils sont trompeurs. Car des scènes de sexe, il n'y en a pas. Pas plus que de cannibalisme. Tout n'est que suggéré. Et comme souvent, c'est finalement cela qui fait le plus d'effets. La mise en scène est d'une sobriété déroutante. L'écriture est fluide et simple. Le tout nous offre une histoire ...
Lire plus
Fritz L
148 abonnés
767 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2015
Il n’y a que le cinéma espagnol pour oser monter un tel film. On se souvient entre autre de l’insoutenable « Aftermath » de Nacho Cerda ou encore du splendide « Balada triste » de Alex de la Iglesia. « Amours cannibales » tient des deux. Tout d’abord de par son sujet glauque ou Carlos, tailleur de son état, dépèce aussi bien les vestes que les corps. Mais aussi par l’esthétisme très pointu que Cuenca apporte à son traitement. ...
Lire plus
Amours Cannibales a été présenté au Festival du Film International de Toronto, au Festival de Cannes, au Festival de San Sebastian (où il a reçu le prix du Jury de la meilleure photographie) ainsi qu'au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. Il a également été nommé pour le "Meilleur film" à la Cérémonie des Goya (en Espagne).
Sur tous les fronts
Manuel Martin Cuenca a écrit, réalisé et produit son film Amours Cannibales.
Retrouvailles
C'est la quatrième fois qu'Antonio de la Torre retrouve Manuel Martin Cuenca. Il a par exemple joué sous la direction du réalisateur dans La Mitad de Óscar en 2010. C'est également la quatrième fois que le cinéaste travaille avec le scénariste Alejandro Hernández Díaz.
Film lent mais intéressant, le personnage central, tailleur de son état, assassin cannibale la nuit, fait vraiment froid dans le dos...SPOILER Sa psychologie n'est pas sans rappeler celle de Norman Bates, également meurtrier des femmes qui l'attiraient. Pour autant, la comparaison s'arrête là, psychose étant beaucoup plus abordable qu'amours cannibales" qui reste un film d'auteur.
Henri Mesquida
Film lent , très lent mais assez beau sur la forme. l'acteut est terriblement froid e t c'est un impitoyable assassin et pourtant on nj'arrive pas à le détester, puis il tombe amoureux...Références à fenêtres sur cour et à Vertigo évidentes sous fond de folklore espagnol et de culpabillité judéochrétienne : c'est sûr que p)our un canibal"ceci est mon sang et ceci est ma chair prenez et mangez-en tous ça doit sonner différemment. Un film d'auteur maîtrisé.